dimanche
2
novembre
2025

Elucid + Saint Abdullah & Eomac

Concert

DIMANCHE 02 NOVEMBRE – portes: 21h00/concerts:21h30!!

– ABSOLUTE_FANTASTIC HIGH_INTENSITY_TENSION RAW CRACKLING_URGENCY SHARP_RAZOR CUTTING_EDGE US UNDERGROUND GENIUS_RENEGADE INCENDIARY_RAP/HIP_HOP_WIZARD LIVE SOLO ACT + INTENSE_VISCERAL SONIC_STORYTELLING & OBSCURE_HEAVY_SAMPLES CONTRASTS_ABRASIONS DENSE_EMBRASSING GEO_POLITICS LIVE DUO EXPLORATIONS + 3 FREAKY_RAW_HIP_TRONICS_HIGH_HOP_TENSIONS_&_MORE… PASSAGES DE DISQUES, yeeeZzZ!!!-

ELUCID (Usa)
Flow, soundz & beats
+
SAINT ABDULLAH & EOMAC (Usa/Irlande)
Electronics
+
PASSAGE DE DISQUES
Office De Pute & L’Ogre: freaky_raw_hip_tronics_high_hop_tensions & more… set spécialement pensé pour l’occasion

Fantastique_tuerie dimanche soir ici avec le débarquement de deux des projets les plus à la pointe, furieusement célébrés/acclamés internationalement et pièces centrales-maitresses-pivots hauts-calibres des avancées les plus innovantes du langage hip-hop et électronique (au sens large) actuel, bam_yeah!

Avec (ordre de passage non défini):

ELUCID (Usa)
Flow, soundz & beatz

Figure majeure absolue & porte-flambeau intensément engagée (et engageante!) du renouveau du langage hip-hop ricain actuel aux côtés de billy woods au sein de leur magistral duo Armand Hammer, ELUCID est un rappeur-MC-producteur à l’urgence crépitante-claquante brute et sauvage férocement incompressible. Auteur d’albums solos ayant affolé la critique internationale avec le tout simplement terrassant dernier en date « REVELATOR » (sorti sur le label Fat Possum et élu album rap de l’année 2024 par une pléthore de magazines-supports divers), ELUCID est une présence_puissance de feu à la créativité phénoménale se situant aux avant-postes les plus intrépides de la ligne de front de l’underground contemporain. Zéro indulgence, zéro échappatoire ni nulle part où se cacher chez ELUCID, tant ses flux_flows_autoroutes soniques sont façonnées au béton et remplies de barre d’armatures. Un renégat aux fondations en or bulldozérisant les demeures des puissants et de leurs complices.

ELUCID déborde de l’énergie du now_maintenant_tout_de_suite avec le refus de détourner son regard/regarder ailleurs. Ou comme un « Carpe Diem » permanent sous un masque de tueur de la nauséabonditude planétaire actuelle.

Né dans le quartier new-yorkais de Jamaica, Queens, ELUCID s’est situé à l’avant-garde la plus tranchante de la scène souterraine de la ville depuis le milieu des années 2000, défiant, depuis le début, les conventions et attentes, faisant de lui un personnage intensément à part et unique en son genre. Créateur de rubans de Möbieus emplis d’atmosphères chaotiques, d’électroniques_glitchs_noises aventureuses déroutantes embrasantes-abrasives, de progressions de beats à faire tomber la peau des os et d’explosions de samples atonaux, ELUCID génère des bandes-sons freaky_bizarres comme l’enfer sentant bon la friture carbonisée-distortionnée sur lesquels il pose un rap punissant sans aucune forme de compromis et empli de tensions.

ELUCID recherche sans cesse le haut-vol-voltage-acrobatie sans aucune mesure de protection ou filet de sécurité, empoignant de plein fouet, dans ses paroles et attitudes les moyens avec lesquels la société humaine accepte et s’ajuste à de nouveaux niveaux d’avilissement et de brutalité tout en suffocant sous le poids de sa propre Histoire. Balançant, en luttant /se débattant de manière oblique, des grappins contre la dissolution-déchéance-effondrement du climat socio-politique actuel ELUCID se pose en défenseur_solidaire inconditionnel de tous le mouvements de liberté/anti_oppression_massacres quels qu’il soit, de l’Afrique du Sud à la Palestine en passant par le Black Arts Movement de New-York.

Une présence/puissance sur_engagée en présence ce soir ici, s’adressant et se dressant de toute sa force contre les ouragans déchainés et dévastateurs de nos temps modernes complètement fracturés et saccagés.

Totalement recommandé_essentiel.

SAINT ABDULLAH & EOMAC
(Usa/Irlande)
Electronics

SAINT ABDULLAH & EOMAC est une collaboration-projet densément_superbement fascinante entre les narrations sonores mêlant actualités géo-politiques, questions religieuses et comportements sociaux du projet d’origine iranienne SAINT-ABDULLAH et les samples obscurs + synthèses crues_sauvages du producteur irlandais EOMAC, donnant corps à des explorations musicales_sonores intensément viscérales pour le corps et l’esprit. Auteurs d’albums encensés par la critique spécalisée sur des labels-phares tels que Planet Mu (dont le dernier recensé en date « Light meteors crashing around you will not confuse you » sorti sur Drowned By Locals), SAINT ABDULLAH & EOMAC ont un sens de l’écorchure complémentaire, jonglant/jouant avec les samples et leurs dispositifs électroniques respectifs avec une force-lourdeur-puissance accaparante et emplie de contrâtes extrêmes.

Désireux de tester en permanence les possibilités révolutionnaires du son et de la narration sonore dans le but de trouver une vision constructive_salvatrice pour le futur et de bâtir des dialogues entre différentes formes de cultures dans un monde où les frontières deviennent de plus en plus obstruées et imperméables à « l’autre », SAINT ABDULLAH & EOMAC nous plongent dans des explorations_trips_soniques absolument captivants & hautes-tensions englobantes.

Là aussi, hautement recommandé_nécessaire.

Le tout enrubanné comme il se doit par less passages de disques freaky_raw_hip_tronics_high_hop_tensions & more… de l’Office De Pute & L’Ogre, yeeZzZ!!!

Plus d’infos:

ELUCID:
https://elucid.bandcamp.com/album/revelator
https://elucid.bandcamp.com/album/interference-pattern

SAINT ABDULLAH & EOMAC:
https://drownedbylocals.bandcamp.com/album/light-meteors-crashing-around-you-will-not-confuse-you
https://saintabdullaheomac.bandcamp.com/album/chasing-stateless
https://saintabdullaheomac.bandcamp.com/album/a-vow-not-to-read
https://www.eomac.net/
https://saintabdullah.bandcamp.com/