mercredi
2
mai
2018

BARŁÓG + BIGGEST RAT + HOWIE REEVE + PASSEUR DE DISQUES

Concert

MERCREDI 02 MAI – 21h00 (concerts 21h30 !!!)

– FULL DIY_POST & DADA_PUNK_LO_FI EXPLORATIONS EVENING with 3 LIVE ACTS & SPECIAL JOYFOUL_CHAOS_PUNXY DUO DJ SET_YEAH ! –

BARŁÓG (POLOGNE)

Dada-Punk-Trio

Ania Pastuszka : voix, batterie

Iwona Jarosz : voix, batterie

Kuba Zasada – voix, guitare électrique

+

BIGGEST RAT (Allemagne)

Joe Biggerstaff : voix, guitare, electronics

Mo Kerwin : basse électrique

+

HOWIE REEVE (UK)

Guitare basse acoustique & chant

+

PASSEUR DE DISQUES :

Sofy Maladie & Fuxy Lady : set spécialement pensé pour l’occasion

Excellent groupe/trio dada-punk issu de la scène de Wroclaw, en Pologne, BARLOG distille un joyeux et revigorant tutti-frutti post-punkoïde à base de deux batteries féminines, d’une guitare électrique à 3 cordes et de scansions vocales. Changements de tempos capricieux, dissonances grotesques, cadences entraînantes, murmures et autres imperfections saturées s’écoulent de l’imagination débridée du trio. Funk graveleux se mêlant à du rock n’roll garage, du punk slave et des hymnes de batailles partisanes, le tout accompagné de chants prenant leurs sources dans la poésie d’après-guerre polonaise ou des écrits iraniens et/ou marocains, le tout en polonais.

Un son et énergie nous rappelant ô combien nos MASSICOT nationales, entre chaos contrôlé et motifs/riffs déchirés avec une bienvenue touche d’absurdité. Bref, du Dada-Punk de haute-envergure enthousiasmante et jouissive. Dans le genre, recommandé.

Avec, en premièreS partieS, d’un côté, BIGGEST RAT, projet du multi instrumentiste Joe Biggerstaff, qui enregistre dans sa chambre depuis l’âge de 15 ans sa version d’une musique crado-pop-diy sur un Tascam 4 pistes, en lorgnant du côté de Lee Hazlewood, Scott Walker ou le génialissime R.Stevie Moore. Egalement issu de la scène de Wroclaw, Pologne, l’approhce post-pop-punky de BIGGEST RAT est résolument et volontairement lo-fi et représente une parfaite courte première partie avant le dada-punk de BARLOG.

Et de l’autre côté, rejoignant la tournée en dernière minute, l’anglais HOWIE REEVE, figure emblématique, singulière et unique de la scène underground british depuis plus de 20ans. Tournant sans discontinuer tout autour du globe avec sa basse acoustique, HOWIE REEVE délivre un univers musical fragmenté et emplit de dextérité, mêlant post-punk, avant-folk et free-jazz, engageant l’auditeur en un tour de chant aux paroles cryptiques, intimistes et troublantes. Un personnage clé de l’underground post-punk de Glasgow et là aussi, une idéale première courte première partie de soirée.

Bref, un plein mercredi-soir d’explorations diy-post-punk-lo-fi de belle tenue ici, qui plus est enrubanné par la paire de passeurs de disques la plus joyeusement chaos-punx qui soit, Sofy Maladie & Fuxy Lady_oh/yeah !

Plus d’infos :

BARLOG :

https://barlog.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/watch?v=MIlqr9J_sPE

https://www.youtube.com/watch?v=uhT6Eb9Puyw

https://www.youtube.com/watch?v=HjqGvIgg-5M

BIGGEST RAT :

https://biggestrat.bandcamp.com

HOWIE REEVE :

https://howiereeve.bandcamp.com/