dimanche
10
mars
2019

DAVID NANCE GROUP + PASSEUR DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 10 MARS – 21h00 (concert 21h30!)

– FULL BLOWN & BLAST_HEAVY_FUZZ, VOLCANIC & HIGHLY POSSESSED/VISCERAL SONGWRITING HIGH_VOLTAGE AVANT_ROCK U.S BAND_OH YEAH! –

DAVID NANCE GROUP (USA)
Sarah Bohling: basse électrique, voix
Jack Cooper: guitare électrique
Kevin Donahue: batterie
David Nance: guitare électrique, voix
Jim Schroeder: guitare électrique
+
PASSEUR DE DISQUES
Adrien: set spécialement pensé pour l’occasion

Originaire de la ville de Grand Island, Nebraska au fin fond des Etats-Unis, DAVID NANCE est un guitariste-chanteur « avant-rock » écorché formidablement sur_habité, à la voix rageuse, aiguisée et crapahutée au travers diverses sonos du MidWest ricain et avec un rapport d’amour/haine à sa guitare tortueusement et fiévreusement Neil_Younguienne par moments.

Un véritable phénomène de pure viscéralité détraquée, à la fois poétique et idiotique, David NANCE a surgit de « nulle part », ayant commencé à jouer de la musique pour lui-même, avec aucune intention d’être enregistré ni même être entendu par d’autres, à part son proche cercle d’amis. Mais voilà, avec un son/énergie détonnant & pareil à un cratère volcanique prêt à entrer en éruption à n’importe quel moment, il a très vite attirer l’attention bien plus loin que son petit cercle proche et en est aujourd’hui à son, déjà, cinquième enregistrement long durée (sans compter une multitude d’apparitions sur diverses cassettes et cdr’s), dont le furieusement électrique et possédé « Negative Boogie » sur l’excellent label ricain Ba Da Bing!

Éruptions de furiosité électrisante qui fossilisent le temps ou au contraire détruisent/envoient valser les fondations mêmes de ce qui peut se passer sur le moment, le tout entrecoupé de raga du midwest hautement maitrisé, DAVID NANCE et son groupe « pur-electricity » s’apparentent à une boule de feu/comète à l’énergie rebondissante non-contenue et formidablement brute/non traitée, déroulant avec une sauvagerie crue des hymnes houleux et vérolés emplis de grooves seventies ardents et de heavy_fuzz à la Crazy Horse.

Une force et présence immensément piquante, poings levés, à l’attaque et volume dans le rouge et se perdant avec contrôle dans un déploiement d’envolées/surenchères électriques, soulignant et élevant les rythmes, grooves et vibrations de morceaux profondément inscrit dans le rock, certes, mais un « avant-bar rock » explosé/explosif et exploratoire formidablement aventureux et énergique.

Dans le genre, un pur régal de blastement_rock crazy_horsien (voire bad_seedsien?) non-contenu de très haut-voltage & qualité saturée, hautement (et à juste titre) acclamé par les critiques spécialisés, qui explose/matraque de manière exponentielle concerts après concerts et considéré comme l’un des meilleurs songwriters actuels de la scène DIY/underground U.S. Rien que ça.

Bref, pour les amateurs de sauvagerie roll&rock déviante incisive/explosive habitée et de longues plages/envolées parfaitement stonantes, très franchement recommandé, oh_yeah!

Plus d’infos:
http://www.paperandironbooking.com/roster/david-nance/
http://www.badabingrecords.com/david-nance/