AFTER BAZART EVENING: FANTÔME JOSEPHA + DÉTRESSE SUR LA D13 + MONA
ConcertDIMANCHE 16 JUIN- portes: 21h00/premier concert: 21h30!!!
– AFTER BAZA’RT EVENING –
FANTÔME JOSEPHA (France)
Necro Love
+
DÉTRESSE SUR LA D13 (France)
Trance Modulaire
+
MONA (CH)
Dj set
Traditionnel dimanche-after de ce génial rdv qu’est le Festival Baz’Art se déroulant à la rue Lissignol le samedi 15 et dimanche 16 juin (programme complet bientôt ici: https://baz-art.ch/) avec 2 groupes-duos-sets-live + un final dj comme suit:
FANTÔME JOSEPHA (21h30)
Necro Love
Fantôme Josepha est un duo réunissant Josépha Mougenot (Voix, Harpe, Orgues, Koto) et Arnaud Marcaille (guitares, mellotron, boites à rythmes). Leur musique évoque la new wave allemande des années 80, équilibre entre pop, rythmiques électros et créativité instrumentale ; on songe à Malaria, la voix y étant pour beaucoup. L’expérimentation n’a pas lieu que dans les musiques dites expérimentales : elle se joue aussi ailleurs, dans un agencement mélodique, un croisement de sources sonores, un déplacement instrumental dans d’autres registres que ceux attendus. Richesse de timbres, harmoniques, et résonances qui se croisent dans la tension d’une boite à rythme vintage, mais ce qui nous scotche, chez Fantôme Josepha, c’est bien l’intensité émotionnelle de la voix.
https://www.fantomejosepha.com
DÉTRESSE SUR LA D13 (22h30)
Transe modulaire
Duo de transe modulaire composé d’une batterie réduite à l’essentiel, c’est à dire une grosse caisse et une caisse claire mais aussi d’une valise électronique qui dégueule de câbles. Un mur de son dansant et chaleureux comme un chaabi digital pour une ivresse garantie.
https://www.youtube.com/watch?v=3qZqDzNdHYo
MONA (23h30)
Dj set
Basée à Lausanne (CH), Mona collectionne la musique sous toutes ses formes. Résidente de la radio toulousaine Egregore avec un show mensuel « STRCR », Mona dessine son inspiration musicale aux travers de ses origines iraniennes et son amour du soundsystem. Pendant plus de dix ans à marteler les salles et les pistes de danse, elle a forgé un appétit insatiable pour les sonorités qui résonnent jusqu’au tréfonds de l’âme, ce goût marqué pour la musique qui se «sent», viscérale. Cette énergie se laisse percevoir dans ses arrangements musicaux, vacillants entre wobbles, riddims, rythmes engagés et sonorités mutantes.
Plus d’infos:
Festival Baz’Art:
(mise à jour prochaine: https://baz-art.ch/)