dimanche
28
septembre
2008

FOOT VILLAGE + BASSHATERS

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#44)

ILÔT13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 28 SEPTEMBRE – 21h00 (concert 21h30 !)
! 2 NO FUN & CRAZY AMERICAN ACTS !

FOOT VILLAGE (Usa)
Citizen Miller : drums, voix
Citizen Taylor : drums, voix
Citizen Rowan : drums, voix
Citizen Lee : drums, voix, mégaphone
+
BASSHATERS (usa)
Jacob Felix Heule: drum set
Tony Dryer: bass

Attention, allo ? euh, oui, allo, allo ? euh, oui, bon, voilà, voilà on y arrive… Peut-être la proposition musicale la plus absurdement foirée–tarée qu’il nous ait donné été d’entendre ici depuis… depuis quand ?

Bon, c’est la meute acoustique-hardcore-tribale de Foot Village qui débarque. 4 agitateurs & trices de la scène de Los Angeles (impliqués dans moult projets sortis sur l’incontournable label LOAD) et alentours qui n’ont rien de trouver de mieux que de se rassembler autour de, hum, 4 sets de batteries en fusion atomique. Ça gueule, ça tape, ça chante, ça re-hurle, ça re-frappe et c’est prenant/ravageur à souhait. On n’ose absolument pas imaginer ce que cette horde de furie-furieuse peut donner en live. Tiens, n’est-ce pas sans nous faire rappeler de loin certaines tribalités des Boredoms ???
Quoi qu’il en soit, les voici pour la première fois en Europe après avoir déjà semé terreur et panique aux USA, ne laissant rien repousser sur leur passage et précédé d’une réputation rarement aussi enthousiaste.

Voici donc les enfants d’Attila, pour nous ce soir, entre chansons tribales hardcores contrôlées et flux de roulis percussifs extrêmes, genre train à grande vitesse et chute de gros rochers.
Attention, pas de hippy bongo ici, pas de jams-baba ! Mais bel et bien du hardcore acoustique sauvage et structuré !

La claque et demain, définitivement et enfin, on part pour l’asile.
Super !

En première partie, BASSHATERS, duo ricain improvisé impromptu entre l’un des membres secrets d’un groupe dont on a pas le droit de dire le nom ici et l’un des membres des Flying Luttenbachers… Rien que ça ! Une impro free-feeback-noise-punk-spirit en perspective pour bien débuter la soirée…
Bref : que–de-belles-réjouissances !!!!

FOOT VILLAGE
Foot Village est la première nation construite après l’apocalypse. Rassemblant leurs accomplissements passés en tant que musicien, les citoyens de Foot Village sont maintenant en droit de reconstruire le monde, un nouveau monde sur les ruines de l’Enfer, après que les océans se soient tous évaporés. En l’absence de l’électricité, ils érigent une civilisation avec seulement des batteries et des voix. Cela est du pur hardcore pourtant ! Pas de jam (surtout pas !) ! Pas de cercles percussifs, alors, hippy, laisse tes bongos à la maison !
Après une tournée intense dans tous les Etats-Unis, les voici pour la première fois en tant qu’ambassadeurs en Europe.

Foot Village est une nation comme aucune autre et c’est seulement en les visitant que vous pouvez vraiment le savoir.

Plus d’infos :
http://footvillage.org/

BASSHATERS
Duo freenoise/improv/texture avec des (ex-) membres de combo cultes comme Caroliner, Flying Luttenbachers, etc…

Jacob Felix Heule est un batteur improvisé et multi-instrumentaliste dont la musique couvre allant de la brutalité écrasante au réductionisme austère. Improvisation libre, noise, black métal et le gamelan ont tous influencés son esthétique et sa technique. Il travaille et collabore au sien de moult projets avec notamment des gens comme James Plotkin, C Spencer Yeh, Jack Wright, Weasel Walter, Sarah Cathers & Sarah Bernat (16 Bitch Pile-Up), etc.

Tony Dryer a joué de la basse et de la guitare dans différents groupes rock, dont les inénarrables Flying Luttenbachers. Récemment, il a concentré son attention sur la contrebasse acoustique et joue souvent en solo.

Plus d’infos
http://heule.us/bio.html
http://heule.us/basshaters/