dimanche
5
mars
2023

HOMEBOY SANDMAN + PASSAGE DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 05 MARS – portes: 21h00/concert: 21h30!

– CULT U.S. ALTERNATIVE_UNDER_THE_GROUND RAP MC/LYRICIST PROFOUND HIP-HOP AUTHENTICITY_ARTISTRY NON_STOP QUEST PASSIONATE LIVE ACT + EN_AVANT_NON-STOP_INVENT’INNOVATIVE_HOP PASSAGES DE DISQUES_YES!!! –

HOMEBOY SANDMAN (USA)
Cult U.S. alt-rap stalwart act
+
PASSAGE DE DISQUES
Office De Pute & Bamba Triste: en_avant_non-stop_innov’inventive_hop set spécialement pensé pour l’occasion

Débarquement ce soir ici de l’une des figures cultes de la scène rap alternative/underground ricane actuelle, l’incroyablement sur_prolifique new-yorkais HOMEBOY SANDMAN, considéré comme l’un des plus hauts représentants de ce que le hip-hop a à offrir de plus authentiquement créatif et inventif en ce moment. Artiste véritablement passionné, habité, à l’incompromission/engagement totaux et au talent/don « flow » extraordinaire, HOMEBOY SANDMAN a enjambé, au cours de 15 années de carrières, quelques-uns des recoins/pans les plus importants et essentiels/prestigieux du paysage hip-hop indépendant, depuis ses débuts sur l’importantissime_légendaire label Stones Throw à ces enregistrements d’aujourd’hui sur les non-moins importants labels Rhymesayers et Mello Music Group. Pourfendeur continuel de nouvelles missives tous azimuts incessantes, avec des collaborations/featuring auprès d’un sacré panel de ce que le milieu hip-hop compte comme personnalités défricheuses les plus établies et célébrées (Aesop Rock -> cf l’excellent EP « Anjelitu » sorti en 2021 sur Mello Music Group, Quelle Chris, Edan, Blu, etc, etc..) HOMEBOY SANDMAN oscille entre des productions laidback-jazzy ou des cuts plus incisifs-sauvages, avec, toujours au premier plan, ce flow/diction exemplaire, parlant de ces expériences de vie au sein d’un quotidien tranchant, avec une franchise-immédiateté à la scansion-précision élaborée au millimètre, et non sans un certain recul/humour par moments. Capable de tissé une toile de mots s’imbriquant parfaitement les uns les autres avec une fluidité /dextérité désarmante et profondément évocatrice, HOMEBOY SANDMAN est un créateur-parolier/lyriciste constamment dans l’invention de la mécanique/technique linguistique.

Refusant la course au succès à tout prix, HOMEBOY SANDMAN pose un regard de défiance sarcastique, voire d’indifférence assumée sur les modes & tendances cherchant la reconnaissance commercialo-monétaire avant l’originalité artistique. Continuant du haut de ses 42 ans son chemin de quête_exploration personnelle, HOMEBOY SANDMAN recherche avant tout une connection spirituelle avec ses auditeurs et lui-même, tel un vétéran s’ayant suffisamment fait les dents et roulé sa bosse par le passé, choisissant ses coups-punchs avec précaution et justesse au lieu de foncer tête baissée dans le rouge. En live HOMEBOY SANDMAN, déclame son répertoire de manière posément et puissamment habitée, montant généralement en puissance le long de son set, posant sa verve inégalable sur des ambiances jazzy errantes ou des lignes funky aux grooves irrésistibles avec un flow pouvant parfois atteindre une hyper_vitesse ahurissante et renversante.

Un très très grand nom de la scène rap underground U.S. donc, unanimement célébré par ses pairs et par la critique spécialisée comme l’une des personnalités dont la contribution à la scène hip-hop représente, sur la durée, l’une des plus profondes et emblématiques jamais réalisées. Rien que ça et qu’on se le dise_yeah! —> Une aubaine rare du coup de ce frotter au personnage en mode « total_cave_underground_au_plus_proche du_public » ce soir, qui plus est enrubanné comme il se doit par les passages de disques en_avant_non-stop_invent’innovative_hop de l’OFFICE DE PUTE et BAMBA TRISTE_yeah!

Plus d’infos:
HOMEBOY SANDMAN:
https://homeboysandman.bandcamp.com/