ISLAM CHIPSY & EEK + PASSEUSE DE DISQUES
ConcertJEUDI 27 AVRIL – 21h00 (concert 21h30 !)
– A SUR_ENERGETIC NIGHT IN CAIRO, YESSSSS ! –
ISLAM CHIPSY & EEK (Egypte)
Islam Chipsy : synthétiseur, boîte à rythmes, scansions vocales
Mohamed Karam : batterie, scansions vocales
Mahmoud Refat : batterie, scansions vocales
+
PASSEUSE DE DISQUES
NATÃS DE DEUS : set spécialement pensé pour l’occasion
En collaboration avec « A Night In… »
Excellent & yes/YES/yes !!!!
Sur_excitant retour d’ISLAM CHIPSY accompagné de son sur_percutant duo de batteurs EEK, eux qui avaient mit un feu terrible ici-même un certain lundi de Pâques de 2015 !!!
Extatique et furieux, un concert d’Islam Chipsy, c’est comme l’irremplaçable expérience de l’écoute de la musique du flipper, du point de vue de la bille. YEAH !
Fer-de-lance/star de l’electro-chaabi né dans les ghettos du Caire, soit cette musique de fête & de rue électrisante IRRÉSISTIBLE mêlant développements mélodiques arabisants et beats-electros cheap/low-fi à faire onduler les plus récalcitrants, Islam Chipsy est une véritable pile électrique, virtuose incomparable du synthétiseur frappé dans tous les sens. Véritable phénomène découvert par l’excellent label Nashazphone, Islam Chipsy propose avec un naturel désarmant le Chaâbi du futur. A la fois précis et désinvolte, il superpose éclairs soniques issus des gammes orientales traditionnelles et clusters frénétiques sur les rythmes appuyés de ses deux collègues batteurs/percussionnistes, Mohamed Karam et Mahmoud Refat. Leur musique mêle ce que musiques populaires d’Égypte et musiques électroniques ont en commun : l’appel à la transe.
Une réjouissance totale pour une explosion survoltée et une plongée cyclonique au sein de l’Electro Chaabi avec l’une des propositions les plus faramineuses du genre.
Le tout enrubanné comme il se doit par l’excellente & idéale passeuse de disque 100% arabic energy qu’est NATÃS DE DEUS.
On se pointe, yeah !
Plus d’infos :
http://qujunktions.com/artists/islamchipsy