mercredi
22
janvier
2020

KATHARINA ERNST + KUTIN

Concert

MERCREDI 22 JANVIER – 21h00 (concerts 21h30!)

– 2 AUSTRIA HIGH_INTENSITY LIVE SOLO ACTS: FROM ERUPTIVE/ERUPTIONS CONFRONTATIONAL AUDIO_LIGHT_FEEDBACK INVASIONS TO INTENSE POLY_RHYTHMICS POLY_METRICS BEATS & DISTORTED MELODIES EXPLORATIONS_YEAH! –

KATHARINA ERNST (Autriche)
« Extrametric »
Batterie, electronics
+
KUTIN (Autriche)
« Achronie »
Feedback audio-lumineux, electronics

Nouvelle plongée dans la volubile et passionnément foisonnante scène aventureuse autrichienne avec deux actes solos denses/intenses les plus percutants du moment.

Avec d’un côté, le fascinant travail de la batteuse multi_disciplinaire KATHARINA ERNST qui unit, en solo, un absorbant assemblage de composition abstraite et grooves polyrhythmiques, documenté sur son récent album « Extrametric ». Un travail de longue haleine, à l’intense concentration et au résultat à la dextérité sur_habile, superposant structures in_usuelles, beats poly_métriques, et couches rythmiques inhabituelles, utilisant, en plus de sa batterie «  standard », divers éléments de percussions & electronics tels kalimba, pédales d’effets, synthétiseurs, gong, etc, etc….

En live, les performances souvent techniquement ahurissantes de KATHARINA ERNST déploient une ampleur sonore déroutante et captivante, navigant entre vagues de mélodies distortionées, coups de caisse-claire déchiquetés, toms emplis de vibrations bondissantes et lourdes explosions de déflagrations électriques & monstrueuses pouvant entrer dans des tunnels_grooves_dancefloor irrésistibles.

Un très bon travail, prenant toute sa dimension en live, par l’une des figures féminines les plus en vue de la scène aventureuse autrichienne actuelle.

Et, complétant parfaitement l’affiche, le travail hautement confrontationnel de l’artiste sonore viennois KUTIN, qui déploie un dispositif de feedback audio_lumineux résolument agressif qu’il intègre aux développements dramaturgiques de ses abstractions électroniques brutes et sauvages. Plongeant l’auditoire dans le noir le plus complet, KUTIN génère des éruptions de lumières & noise/bruits emplissant l’espace de manière abrupte et aveuglante, se développant et enveloppant à_coups par à_coups l’auditeur d’un feedback cru jusqu’à devenir paysage sonore, puis musique en nous déroutant totalement.

KUTIN laisse également la machine prendre totalement le contrôle, laissant la « machinerie » être le personnage/acteur principal de la performance créant ainsi un dialogue entre la technique et le public, où les moments imprévisibles décidés par les machines créent une hyper_tension spécifique.

Un travail live super_intense, oscillant entre clarté sonique, brutalité, beauté & dans le genre, percutamment recommandé_yes!

Ordre de passage non_défini.

Plus d’infos:
KATHARINA ERNST:
http://katharinaernst.com
KUTIN:
http://kutin.klingt.org