dimanche
11
décembre
2022

KOLLAPS + KUANG PROGRAM + PASSAGE DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 11 DECEMBRE – portes: 21h00/concerts: 21h30!!

– ABSOLUTE CATACLYSMIC HARSH POST_INDUSTRIAL_NOISE VISCERAL LEGENDARY « LIVE ACTS » AUSTRALIAN TRIO + TOTAL ADVENTUROUS « AVANT_EXP_ROCK & MORE MELTING POT EXPLORATIONS » SEOUL/SOUTH KOREA CAPTIVATING DUO + SPECIAL INDUS_&_MORE… DAZZLING MOODS PASSAGES DE DISQUES_YEAH!! –

KOLLAPS (Australie)
Wade Black: voix
Andrea Collaro: basse électrique
Giorgio Salmoiraghi: batterie
+
KUANG PROGRAM (Corée du Sud)
Taehyun Choi: guitare, voix, electronics, sampler
Kyungsoo Seo: batterie
+
PASSAGE DE DISQUES
Fuxy Lady & Bamba Triste: industrio_fulgur set spécialement pensé pour l’occasion

Excellent dimanche soir haute_intensité en perspective avec deux projets rock expérimental hautement aventureux, voire carrément indus_noise, hautement célébrés par les critiques spécialisé.e.x.s et nous provenant de l’autre côté de la planète_yes.

Avec d’un côté, le sur_virulent trio australien post-industriel KOLLAPS, connu pour leurs performances lives devenues absolument légendaires dans certains milieux, actes hautement viscéraux de folie-aliénation possédée et nihiliste, alimentés d’expectorations sanguinolentes, effrayantes, profanes et renversantes.

Signés sur LE label anglais spécialisé dans les joutes sonores indus_noise_dark_rock_drone & more… de très haute intensité_tension_sonore, COLD SPRING RECORDS (Coil, Penny Rimbaud, Psychic TV, FM Einheit, Merzbow, Zeni Geva, Laibach, etc, etc…), KOLLAPS débarquera avec son tout nouvel album sous les bras, « Until The Day I Die », continuation de leur précédent opus (devenu culte), « Mechanical Christ », soit un assaut sans pitié sur nos sens et émotions, avec une approche hautement idiosyncratique et virulament cataclysmique/sismique.

Déroulant avec une force totalement incomprise et volontairement primitive des bombes_narrations harsh_post_industrielles dévastatrices, KOLLAPS empoigne avec furie & fougue des thèmes aussi primordiaux que la violence, la sexualité, l’addiction, l’exploitation, la vengeance, la paranoïa, l’esclavagisme_travail, la condamnation, la mort, la vie, la rédemption, l’amour, etc, etc .. en des morceaux/cut-ups mêlant une large variété de matériel_junk_débris (ferraille, plastique, plaques d’acier, grilles & bobines métalliques, treuil rouillé, cylindres en ciment, martèlements continus, enregistrements environnementaux, etc…) avec des percussions, une basse et des voix hautement acérées, aiguisées, tranchantes et transperçantes.

KOLLAPS délivre une véritable musique industrielle, profondément habitée et au sens le plus juste et puissant du terme, utilisation littérale des sons et rebuts de la société contemporaine tombant en ruine pour la retourner contre elle-même. Une société malade, en perte de morale collective et/ou individuelle vertigineusement effarante et effrayante… Ou comme une sur_intense bande-son de dégénérés pour dégénérés, nous rappelant le meilleur du genre (de Throbbing Gristle aux Swans, en passant par Einstürzende Neubauten, Sister Iodine, Whitehouse, etc, etc..).

Un groupe hautement iconique et total_tectonique du genre, ayant longuement tournée en Europe, Australie et Nouvelle-Zélande, pour une expérience d’expiation compulsive furieusement grinçante, au son monstrueusement impitoyable et implacable.

Top_heavy_music sur_puissamment bombardante_mastodonte, incroyablement viscérale & absolument_corrosivement_urgemment recommandée_yes!

Et, en première partie de soirée et bien ouvrir les feux, l’un des plus audacieux groupes/duos/projets à surgir de l’étonnante et totalement passionnante scène de Séoul/Corée du Sud, KUANG PROGRAM qui explore avec une habilité déconcertante des genres aussi divers que le hardcore, la musique électronique, l’indie pop, le rap, le noise, etc, etc… tout en restant résolument « rock ». Un « rock » à l’approche hautement aventureuse et déconcertante, auteurs de disques portés aux nues par les presses spécialisées (dont l’excellent dernier en date « There Is No More Snow On The Television » sortit sur le label sud-coréen Helicopter Records) et qui traite lui aussi de la haine, de l’amour, de la passion et de la dégénérescence au sein d’une vie urbaine de plus en plus cassante et impitoyable pour les « outsiders » refusant catégoriquement toute forme d’obligation « commercialiste ».

Une palette_liberté_sonore totale mêlant rythmes de batteries à la précision aiguisée à des textures et dissonances guitaristico_vocales_électroniques pour créer un chaudron bouillonnant d’idées_vignettes distordantes et solides, melting-pot hantant, aux explosions/débordements occasionnels, grooviesques_hypnotiques et/ou abstraites_bruitistes_bruissantes_bruyantes, pouvant aller dans toutes les directions possibles à n’importe quel moment.

Un projet/groupe/duo captivant et passionnant, fer_de_lance emblématique de la scène exploratoire sud_coréenne et formidablement idéal avant le bombardement cataclysmique industriel de KOLLAPS_yes!

Le tout, enrubanné comme il se doit par les passages de disques industrio_fulgurants de FUXY LADY & BAMBA TRISTE_yeaH!

Plus d’infos:
KOLLAPS:
https://kollaps-noise.bandcamp.com/album/mechanical-christ
https://kollaps-noise.bandcamp.com/
https://coldspring.co.uk/artists/kollaps

KUANG PROGRAM:
https://helicopterseoul.bandcamp.com/album/there-is-no-more-snow-on-the-television
https://helicopterseoul.bandcamp.com/album/closed-eyes
https://kuangprogram.bandcamp.com/