dimanche
8
septembre
2013

KRODELABESTIOLE + GLAUSER & STROTTER INST. + GAUTE GRANLI + SIGURD BORGE

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#347)

ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 08 SEPTEMBRE – 21h00 (concerts 21h00 précises !)
– Sound Manipulations, Accident Manipulations, Broken Manipulations, Noise Manipulations, Drone Manipulations & More Avant-Manipulations Acts… –

KRODELABESTIOLE (France-Ch)

Attirail électronique & more…

+

GLAUSER & STROTTER INST. (Ch)

Andreas Glauser : table de mixage manipulée, synthétiseur

Strotter Inst. : tourne-disques Lenco accidentés et manipulés

+

GAUTE GRANLI (Norvège)

guitare électrique manipulée, pédales/electronics

+

+

SIGURD BORGE (Norvège)

« Void of Sound »

ambient noise electronics solo

Rentrée-laboratoire sous le signe de la manipulation sonore accidentée, cassée, dronique, noise/bruitiste, bizutée, voire de quelques relents industriels & more… la cave12-nomade, continue, sans relâche ni compromis, ses explorations des manipulateurs soniques tout azymut. Déclinaison dense ce soir, en 4 actes-sets (courts), pour une rentrée d’experimentalism-drone-noise pur et sans bling-bling, ouvrant une fenêtre/clin d’œil symptomatique sur la grouillante « nouvelle » génération de manipulateurs disséminés tout autour de l’underground européen (en l’occurrence la Suisse et la Norvège, ce soir). La cave12 (nomade) aime ces laborantins et RESTE avant tout laboratoire. Toujours en chantier et toujours en travaux à la Rue de la Prairie… année charnière pour nous qui devrait enfin voir la fin de notre nomadisme ; mais pas la fin de nos quêtes laborantino-sonores avec donc 4 actes-sets tendus, bruitistes et exploratifs ce soir pour BIEN nous le rappeler.

A nos oreilles-éprouvettes, PLIG_PLANG_PLONK, la cave12 (nomade) continue, encore et toujours, à laboratiser.

Ordre de passage non-défini.

DEBUT des concerts, 21h30 PRECISES !!!

KRODELABESTIOLE

Digne (et à notre connaissance) unique vrai/sérieux représentant d’une approche noise-drone-clash-DIY-(voire harsh) genevoise, la présence de KRODELABESTIOLE dans cette ville nous enthousiasme depuis quelques années déjà. Souvent aperçu au détour de concerts/soirées organisées à gauche à droite, et en évolution permanente, le travail de KRODELANESTIOLE prend des dimensions joyeusement prenantes en live, avec une narration au bordel malignement travaillé, large, FAT, intense et foutraquement hâchée. Que cela soit par ces manipulations électroniques diverses ou par les martèlements soudain et nerveux de sa batterie en PCV (sa quasi « marque de fabrique »), KRODELABESTIOLE délivre des zébrures sonores irrésistiblement accidentelles, maîtrisant malicieusement ses superpositions de différentes fréquences, clashs, enregistrements de « sons trouvés » et autres boucles de tourne-disques/cassettes, etc… le tout délivré à partir d’un large attirail/bordel électronique & more…

KRODELABESTIOLE occupe une place unique et à part entière sur la place genevoise actuellement. Une place ô combien précieuse que nous défendons et approuvons farouchement ici. Jouissif avec son côté post-post-post-break/core par moments et un plaisir non dissimulé de pouvoir enfin recevoir KRODELABESTIOLE au sein d’une vraie programmation cave12. Yeah et ce n’est certainement pas une dernière.

GLAUSER & STROTTER INST.

La musique de Glauser et Strotter Inst. tourne autour d’une rencontre

possible entre musique expérimentale, composition instantanée, art sonore,

musique drone,sons mécaniques et structures rythmiques. Utilisant un équipement composé (presque) exclusivement de vieux appareils électroniques jetés ou considérés comme inutiles, Glauser & Strotter Inst. forgent depuis des années de denses, prenantes et englobantes/envoutantes plages sonores entre pulsions mécaniques industriello-archaïques et perfusions droniques. Un très bon travail de « recyclage » appareillistique et sonore, avec foison de Lenco accidentés, d’attirails analogiques sauvés de la casse/décharge et de manipulations rusées des déchets-machines consuméristes. Évolutif, au volume exponentiellement ascendant et un réussi mariage entre anachronisme sonore et résultat résolument actuel/contemporain.

GAUTE GRANLI

Jeune guitariste provenant de la décidément hallucinante de richesse, diversité et qualité incompromise scène underground/expérimentale norvégienne, Gaute Granli nous a envoyé ici une simple cassette solo, sa première, et ouaip, on a, à l’écoute, adoré. Manipulation cassée de guitare électrique, en rupture/accident constante, passages résolument bruitistes, bizutages permanents, tensions omniprésentes, juxtapositions électroniques d’effets et de sampler, voire quelques étranges psalmodies non catégorisées, le tout donnant corps à un intrigant résultat sonore, sombre, empli de lointains relents tribaux et de touches franchement industrielles, navigant entre improvisation et structures composées. Un excitant témoignage de cette fantastiquement foisonnante et fascinante scène non-édulcorante norvégienne qui semble sans fin, gravitant autour des héros que sont, entres autres, Lasse Marhaug, MoHa !/Ultralyd, John Hegre/Jazkammer, etc, etc…

Norway rules & Yes !

Sigurd Borge/Void of Sound

Projet solo du jeune musicien Norvégien Sigurd Borge, Void Of Sound est un dense mélange de sons profonds/lourds générés par une guitare mise en boucle et de larges paysages sonores aux larges éléments/ingrédients générés électroniquement donnant corps à de vastes, puissantes et englobantes plages de drone-noise-ambient puissantes alimentées de tous les sons possibles choisis sur les moments. A à peine 21ans, Sigurd Borge en est déjà à son troisième album (sorti sur le label canadien Inner Ocean Records) et s’ouvre les portes d’un futur riche et intense.

Plus d’infos :

GLAUSER & STROTTER INST. :

https://soundcloud.com/glauserstrotter

http://www.strotter.org

http://www.brainhall.net

KRODELABESTIOLE :

https://soundcloud.com/krodelabestiole

GAUTE GRANLI :

https://soundcloud.com/verletzte-kreature/sets/niudnapn/s-vVxpz

SIGURD BORGE :

http://www.soundcloud.com/voidofsound