mercredi
18
mars
2020

LAFIDKI + JAEHO HWANG + PASSEUSE DE DISQUES

Concert

MERCREDI 18 MARS – 21h00 (concerts 21h30!!)

– EXCELLENT & FASCINATING RARE SOUTH_EAST_ASIA NEW & HYPER ACTUAL ELECTRONICS EXCURSIONS 2 LIVE SOLO ACTS_YES!!! –
CHINABOT LABEL EVENING (Cambodge) avec:

LAFIDKI (Cambodge)
Electronics
+
JAEHO HWANG (Corée du Sud)
Electronics
+
PASSEUSE DE DISQUES
Maudite: set spécialement pensé pour l’occasion

Mercredi soir tournant autour de l’essentielle, nécessaire et hautement louable plate-forme, label et collectif CHINABOT dont la mission est de promouvoir et de re_actualiser/re_défnir de manière hyper impliquée/précise & pertinente les nouvelles musiques aventureuses exploratoires et totalement actuelles de l’Asie d’aujourd’hui avec une emphase particulière sur l’Extrême-Orient et l’Asie du Sud Est, scènes ò combien méconnues par excellence. Un excellent et important travail de défrichage/découverte issue d’une région du monde souvent sous_représentée (pour ne pas dire inconnue) surtout dans le domaine de la quête_recherche sonore underground et permettant ainsi de remplir de manière hautement bienvenue quelques lacunes, yes!

Avec deux concerts solos ce soir, comme suit (ordre de passage non_défini):

LAFIDKI (Cambodge)
Cerveau_créateur de la plate-forme & more CHINABOT, le musicien cambodgien LAFIDKI (de son vrai nom Saphy Vong et au passé extrêmement chargé, lui qui est né dans un camp de réfugiés en Thaïlande de parents ayant fui le régime de Pol Pot) distille en live une musique électronique aventureuse, confluence/collages d’idées diverses, synthétisant musicalement une multitude d’histoires, de géographies, de genres musicaux et de signifiants culturels sous_représentés en de magnétiques et colorés matériaux sonores, paquets surprises pouvant avoir, par moments, le poids d’un dancefloor contemporain bariolé.

Auteur d’un dernier album, « Derichan », acclamé par les critiques spécialisés, LAFIDKI explore les rituels et traditions de son héritage cambodgien tout en protestant contre la répression toujours présente dans son pays. S’inspirant de l’ahurissante richesse et diversité ethnique et cultures, langages, histoires totalement uniques et en danger d’extinction totale des pas moins de 20 groupes/populations vivant dans les plateaux et montagnes cambodgiennes, LAFIDKI promulgue une musique bombastique à l’ampleur et envergure incroyablement large, résistant le plus possible à l’homogénéisation au sein même de ses compositions.

Un travail à la démarche ethnico-politique fortement engagée qui par là-même inspire le plus haut respect. Rare et forcément recommandé par quelqu’un pouvant se targuer d’avoir jouer avec des gens tels, entre autres, Hype Williams. James Ferraro, Andy Stott, Laurel Halo, Amnesia Scanner et dont la BBC elle-même est devenue extrêmement friande, rien que ça!

JAEHO HWANG (Corée du Sud)
Artiste visuel et musicien sud coréen inspiré par le concept bouddhiste de l’individualité transitoire, JAEHO WANG combine des beats_clubbings dark/sombres et industriels avec des samples d’instruments traditionnels coréens pour un résultat captivant, hoquetant entre atmosphères indus_harsh et déconstructions no wave tout en refondant des textures sonores traditionnelles en des formes hautement modernes. Glitchs & bugs volontaires donnent corps à un tumulte électronique captivant, totalement prenant et hantant/envoutant.

Rare et l’occasion unique de se frotter de manière frontale/directe à un pan de la musique exploratoire/aventureuse hyper actuelle de l’Asie du Sud Est_yes, le tout enrubanné par notre parfaite passeuse de disques du soir, MAUDITE, yeah!

Plus d’infos:
LAFIDKI:
https://www.chinabot.co/lafidki
JAEHO HWANG:
https://www.chinabot.co/jaehohwang
CHINABOT:
https://www.chinabot.co/