lundi
5
mai
2008

LIETTERSCHPICH [diet] + DAVE PHILLIPS

Concert

La cave12 au KAB #7

LUNDI 05 MAI – 21h00 (concert 21h30 !)

LIETTERSCHPICH [diet] (Israel)
David OPP : batterie
Eran Sachs : voix, no imput mixing board
Rani Sager : voix
+
DAVE PHILLIPS (Ch)
Field recordings solo

Soirée noise-terror extrême !
Oreilles sensibles, s’abstenir.

Groupuscule culte en terre Israélienne, ListterSchpich (1 Litre de Sperme !) est semble-t-il ce que tout le monde aimerait entendre de Whitehouse aujourd’hui. Une claque dans la gueule en tout cas pour les amateurs du genre et un assaut sonore terrifiant et extrêmement brutal, réalisé avec maîtrise et grande intelligence, s’accaparant toute l’imagerie et les codes du brutal grind core noise, pour délivrer un magma de Doom-Dub ( !!!???) viscéralement infernal.

Terror-noise, donc. Pour tout ceux qui regrettent la Grande Epoque de Whitehouse, mais aussi pour les amateurs de Throbbing Gristle, Wolf Eyes, etc… LitterSchpich [diet] est réellement pour vous et vos oreilles.

Du Doom-Dub ( !) de première classe, « brutal à souhait, mais suprêmement discipliné et vivant de plein de détails soniques… l’un des meilleurs albums noise 2007 »_ The Wire

LIETTERSCHPICH [diet]
Comprenant un line up fait d’une table de mixage bouclée sur elle-même, de deux vocalistes et d’un batteur, le trio LietterSchpich [diet] est une unité-guerilla réduite du groupuscule Israelien LietterSchpich, auteur d’un album de noise-terror horrifiant, considéré comme l’un des meilleurs albums noise de l’année 2007 par bon nombre de magazines-revues spécialisées.

La formule trio de LietterSchpich [diet] a réduit et poussé plus avant cette prise unique de Doom-Dub , la menant vers une cohésive, répétitive et immensément puissante épaisse couche de superpositions sur superpositions d’un magma sonique suintant et fondant. Des superpositions troubles & obscures, vaporeuses, pâteuses et pourtant merveilleuses. Le tout résultant en un évocateur essaim de drones et de textures de son massif, mené en avant par un implacable martèlement de doom métal.

LietterSchpich [diet] délivre les sons d’une chambre de torture infernale et claustrophobique, où des démons jubilants prennent patiemment leurs tours dans un démantèlement graduel et excessif de la notion de confort et de stabilité. Même dans la plus horrible terreur sonore, LietterSchpich maintient des sons riches et non-conventionnels, fusionnant approche expérimentale avec un show extrême et hypnotique.

DAVE PHILLIPS
En première partie, Dave Phillips, performeur actionniste helvète extrême bien connu, membre du collectif Schimpfluch et qui, étonnamment, débutera la soirée par une diffusion « plus calme » de field recordings de son cru (insectes, amphibiens, oiseaux, eau, etc, enregistré en Thaïlande et au Vietnam), pour une célébration à Mère-Nature.

La cave12 au KAB de l’USINE
4, Place des Volontaires