mardi
19
janvier
2010

LOOPER (Norvège/Suède/Grèce)

Concert

ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

MARDI 19 JANVIER – 21h00 (concert 21h30 !)
LOOPER (Norvège/Suède/Grèce)
Ingar Zach (Norvège) : percussion
Martin Küchen (Suède) : saxophone et radio de poche
Nikos Veliotis (Grèce) : violoncelle

Trio acoustico-hypnotique et capable d’envelopper l’audience dans un volume sonore conséquent, Looper déverse une musique maximo-minimale, une combinaison unique de sons flottants procurant au spectateur un profond et dense environnement suspendu dans lequel il peut plonger pour se disloquer de la perception casuelle du temps et de l’espace.

Une trance dronique soutenue acoustique dans laquelle violoncelle, sax baryton et percussion s’unissent parfaitement pour donner corps à une musique d apocalypse imminent, un corps sonore minimal-graduel, à l’impact vibrationnel fort, une profonde énergie statique, et un flux inarrêtable et pouvant sonner comme électrifié. Le tout emprunt de micros-détails acoustiques d’une formidable richesse, subtilement disposé par les virtuoses improvisateurs que sont le percussionniste norvégien Ingar Zach et le saxo-baryton suédois Martin Küchen autour de l’intense drone-archet quasi-inamovible du grec Veliotis.

Un long et dense paysage sonore sur-soutenu, comme à l’intérieur même d’une chaufferie magnétique ou d’une immense pipe à eau amplifiée.

Trois importantes figures-virtuoses de la scène improvisée européenne actuelle, resituant l’improvisation acoustique au sein d’une monumentale vibration dronique.

Hypnotique, profond et méditatif-intense. Ou comme une lointaine rue bruyante, la nuit.

Plus d’infos :
http://www.loopersite.com/