dimanche
4
novembre
2018

MAJUTSU NO NIWA + AWOTT + PASSAGE DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 04 NOVEMBRE – 21h00 (concerts 21h30!)

– 21st CENTURY REAL/PURE AUTHENTIC TOKYO UNDERGROUND PSYCHEDELIC_INTENSITY ROCK BAND + FREAK/OBSCURE/OCCULT CRAZY MILITARY TRIBAL FOLK DIY MASKED ENTITY FROM RUSSIA + SPECIAL MIND BENDING OBLIQ DJ’S _YEAH! –

MAJUTSU NO NIWA (Japon)
Rinji Fukuoka : voix, guitare électrique
Louis Inage : basse électrique
Shigeki Morohashi : batterie
+
AWOTT (Russie)
Obscure_Occult Musical High_Weird/Bizarre Russian Entity
+
PASSAGE DE DISQUES
LA POYA & MARETTE: mind_bending_obliq_set spécialement pensé pour l’occasion

Considéré comme l’un des derniers et vrais groupes de pur rock psychédélique à sévir de nos jours au sein de l’underground tokyoïte, MAJUTSU NO NIWA, actifs depuis une dizaine d’années et auteurs d’une demi-douzaine d’albums incandescents, voyage entre chant tranquille et un son hard et sur_massif (à la japonaise_intensité!) tout en nourrissant continuellement l’amplitude vibrationelle extrême du drone et de la liberté improvisée. Ils réalisent et perpétuent ainsi l’esprit éternel et théâtral d’un Rock primal surgissant du plus profond lui-même et des bas-fond, sale, explosif et aérien à la fois. Rejetant catégoriquement tout forme de catégorisation & reconnaissance basée sur le commercialisme, les trois de MAJUTSU NO NIWA alignent bombardements, rock lourd et catapultant mêlant bribes de punk, de stoner, de groove goth_psyché avec du cosmic_rock à la Hawkwind. Avec une guitare fuzz & wah capable de tout engloutir tout sur son passage et épaisse comme une fumée opaque d’incendie hors-contrôle, MAJUTSU NO NIWA semble en fait voyager dans tous les recoins historiques du Rock en nous le régurgitant en un souffle bouillonnant opiacé. Quelques plages de retenues et/ou ballades introspectives nous permettent de respirer ici et là, avant de nous replonger dans un véritable maelstrom psychédélique entrecoupés de drones de feedbacks stridents & cauchemardesques nous tailladant le cerveau & les oreilles.

Un groupe de pure authenticité souterraine tokyoïte, acclamé haut la main par les critiques spécialisés et prenant toute sa force/puissance/intensité vigoureuse et magnétique en live, avec ce qu’il faut de tensions et accidents.

Connectons-nous au rock psychédélique pur souche japonais du 21ème siècle.

Dans le genre, recommandé & bienvenue_yes!

Et, en première partie de soirée, ATTENTION, une entité ô combien obscure/occulte bizarroïde nous provenant des plus secrets_opaques profonds sous-terrains russes_yeah! Fomentant une sorte de folk tribal militariste DIY & punk spirit, AWOTT (Asian Women On The Telephone), incantent le Bien et le Mal en des cérémonies étranges, au moyen d’un synthétiseur cheapoïde, de boutons, d’un grave saxophone ténor, d’une boîte à rythme entre Ringo Starr et la techno de Detroit (sic!) et de voix s’élevant des entrailles/intestins, psalmodiant (en russe) le Diable depuis leurs poumons éclairés.

Un bouillonnement en quête d’amour, de paix et d’âme, malgré et envers les limites du Mal et des Cadres. Et cachés/protégés derrière des masques, telle une secte se camouflant au plus profonds d’inconnus et non-répertoriés volcans russes.

Excellent d’étrangeté_obscurité, rare & déroutant, et parfait avant le psychédélisme habité des japonais de MAJUTSO NO NIWA. Le tout enrubanné par nos parfaitement décontenançant passeurs de disques du soir, MARETTE & LA POYA et leur sélections spécialement pensée pour l’occasion_yeah!

Plus d’infos:
MAJUTSO NO NIWA: http://www.majutsunoniwa.com/
AWOTT: http://www.awott.com/


Autres concerts de Rinji Fukuoka à la cave12: