dimanche
16
octobre
2022

MARK HARWOOD + YES INDEED

Concert

DIMANCHE 16 OCTOBRE – portes: 21h00/concerts: 21h30!!

– 2 EXCELLENT & ABSOLUTELY OUT_OF_PLACE/OUT_THERE MAD_LIVE_UNSETTLING DISTURBED TOTALLY_ENGAGING UNEXPECTED CRAZY_HEADS PERFORMANCES ACTS _YEAH !! –

MARK HARWOOD (Australie)
Voix, broken songs, broken tracks, broken moods, electronics, guitare acoustique, mini_accordéon, performance
+
YES INDEED (UK)
Laurie Tompkins & Otto Willberg: voix/chansons stupides & confuses, emphase/exagération dérangée, synthé, basse électrique, samples émotifs & tactiles, performance

Excitant dimanche de performeurs_actes/sets totalement décalés ici, par des individus/musiciens activistes formidables de la scène exploratoire internationale cherchant à continuellement transgresser/contourner les codes attendus et « clichés » d’un « concert » en des détournements, situations et mises en contextes drôlement et délicieusement (voire exagérément) déroutantes_yes!

Avec d’un côté, le totalement inclassable travail de l’australien_nomade MARK HARWOOD, tête pensante de l’un des labels les plus incontournablement/fantastiquement spécialisés/focalisés sur des recherches/démarches sonores profondément personnelle/uniques en leurs genres, l’excellent et hautement recommandé PENULTIMATE PRESS (sur lequel on retrouve des perles-projets-travaux de gens tels Pancrace, Graham Lambkin, les historiques Joe McPhee, Etant Donnés, etc, etc…).

Artiste, musicien, performeur, écrivain, curateur, éditeur, etc… MARK HARWOOD déploie en live une large variété et palette d’approches et de techniques différentes qu’il bypasse et corrompt/détourne allègrement en les contraignant à former un univers sonore malignement déstructuré/explosé et hautement contemporain, étranger, merveilleux, troublant et engageant à la fois.

Auteur d’albums acclamés par la critique spécialisée (que soit en solo sous son propre nom ou sous son pseudo Astor ou en collaboration avec divers personnalités-clés de la scène aventureuse internationale, sur son propre label ou sur le non-mois déroutant/excellent label étasunien Kye), MARK HARWOOD vient de sortir un nouvel superbe ovni discographique, « Offering », album de « chansons/grommellements/chuchotements/injonctions/déclamations/bruits buccaux » souvent indéchiffrables et disposés sur/autour de différentes ambiances/collages sonores pour un résultat magistralement brut, étrange et inquiétant, avec comme thématique constante la notion de géographie, d’emplacement et de comment l’humanité choisit de se déplacer autour de la planète.

Un disque-travail superbement délirant (ou délirament surprenant) qui, en live, prend un détour_présentation résolument performatif, incluant des moments de pure spontanéité totalement inattendue/imprévisible allant de la comédie la plus absconse/absurde au pathos le plus (volontairement) exagéré… et confondant ainsi le public (et les organisateurs !) en les plongeant, avec grande malice, dans une sorte d’exploration (exorcisme?) en direct de la psyché humaine dé_filtrée.

Les apparitions live de MARK HARWOOD dépassent généralement souvent le cadre strictement & uniquement sonore d’un « concert », le côté performatif & « brut/déstabilisant » du personnage occupant une place prépondérante lors de ses « actuations ».

Un personnage génialement-réjouissivement imprévisible et, dans le genre, totalement recommandé, yes!

Avec, en parfait complément de soirée, YES INDEED, duo anglais lui aussi totalement (& volontairement) décalé entre le génialement allumé/performeur/musicen/compositeur LAURIE TOMPKINS (qui nous avait affublé d’un solo « instable_karaoké_chanter_sous_la_douche_eurovision_tripé » jouissivement déboussolant ici en mai de cette année) qui se joint ce soir à son complice OTTO WILLBERG pour une série de « chansons_moods_vocalises » absurdo_confuses & moisies déclinées sur des synthés miteux, une basse sirupeuse et caoutchouteuse et des samples over_tactiles et émotifs pour un résultat délicieusment emphatique et complètement déplacé.

Une approche comico_foolish_grinçante suintant de suie, à l’agenda épiquement dégénéré/dégénérant, touchant joyeusement le fond du fond, auteurs d’un premier disque_témoin là aussi exquisitement et osément ovni/dérangé, « Rotten Luck », un régal délectueux, dont la critique dit, avec justesse et délice: « parfaite brochette de scones pour asile de fous… » (Boomkat)____yes!

Parfait_dimanche_soir_absurdo_décalé_comme_on_aime en perspective ici_yé!

Ordre de passage non_défini.

Plus d’infos:
MARK HARWOOD:
https://www.penultimatepress.com/product/mark-harwood-offering-lp/
https://themarkharwood.bandcamp.com/album/offering
https://www.penultimatepress.com/
YES INDEED:
https://yesindeed.bandcamp.com/releases
https://www.cafeoto.co.uk/shop/yes-indeed-exorcise/


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