mercredi
19
septembre
2007

Messer Chups

Concert

La cave12 à l’Ecurie #1

MERCREDI 19 SEPTEMBRE – 21H00

MESSER CHUPS (Russie)
Oleg Gitarkin : guitare
Zombie Girl : basse

Premier concert «officiel» de la saison pour une cave12 qu’ils ont voulu enterrer trop précipitamment… Mais nous ressurgissons et ressurgirons ici et là, ni MORTS, ni VIVANTS, Zombies Enfiévrés rescapés d’Outre-Aseptisation, accompagnés de nos fidèles amis/alliés pour la Vie, ailleurs et partout.

Ce soir L’Ecurie de l’Ilôt13, demain un autre endroit…. Jusqu’à ce que la contagion se propage partout (bite the bastards !!!)…

C’est l’Aurore/Avènement des Morts-Vivants, le Film-Réalité dépassant la Fiction avec, ce soir, la Bande Son la plus appropriée qui soit pour ce re-début d’aventure : Messer Chups, étrange entité-duo russe/post-soviétique, mariant musique de film d’horreur de série B, surf garage et sucreries-friandises-ovni d’Outre-Espace, signés, qui plus est, sur the label of Mike Patton, Ipecac.

La Danse des Zombies arrive en Ville.
Ce soir place aux Vampirellas et autres Monstres-Frankenstein …viens avec ta plus effrayante tenue et affublé de sang…
Que la Danse Commence…

Bienvenue en Enfer.

« Imaginez Ed Wood rencontrant Davie Allen & The Arrows décidant d’aller dans un studio caché de l’ère soviétique situé sur la lune. Peut-être amèneraient-ils avec eux Lux Interior des Cramps pour le voyage. Et un theremin. Des sons étranges émergeraient et seraient diffusés en Europe de l’Est sur des vielles radios égratignées. Les gens écouteraient et commenceraient à danser en formations étranges. Ils se transformeraient ensuite tous en vampires ou en d’immenses robots mangeurs de chair et détruiraient l’Amérique et l’Europe de l’Ouest au son de ce beat ensorcelant et psychotique. Ou quelque chose du genre.

Voilà Messer Chups. Ils hèlent depuis la Russie, mais au-delà de ça, ces cadets espion-surf-horreur de l’espace restent largement enveloppés de mystère. Cachés dans des sons synthétiques analogiques de la préhistoire Soviétique, leur énigmatique catalogue de hits présente un style rétro qui a autant à faire avec des vieux films de vampire usés des 60’s qu’avec du easy listening et de la musique surf. »

MESSER CHUPS est un projet d’Oleg Gitarkin, un talentueux musicien et compositeur russe.

Le groupe a été formé Hamburg en 1988 et consistait originalement de Oleg Gitarkin (basse) et d’Annette Schneider (synthés). Le line-up a changé plusieurs fois. En 2003, Lydia Kavina, la fameuse joueuse joueuse de thereminvox et grande-nièce de Leon Teremen, l’inventeur de l’instrument, faisait partie de Messer Chups. Oleg et Lydia enregistrèrent entres autres ensemble le cd Black Black Magic.

Depuis 2005, Messer Chups est un duo consistant en Oleg Gitarkin à la guitare et Zombie Girl à la basse.
MESSER CHUPS joue de la nasillarde musique de science-fiction pour les gens qui savent que le futur s’est produit en fait il y a plus de 40 années….

la cave12 est partout.
vous aussi.

Ecurie de l’Ilôt 13
14, rue de Montbrillant