jeudi
6
octobre
2011

MoHa !

Concert

ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

JEUDI 06 OCTOBRE – 21h00 (concert 21h30 !)
MoHa ! (Norvège)
Anders Hana : guitare, synthétiseur
Morten J. Olsen : batterie, supercollider

Yes & attention : retour après longtemps du duo le plus taré de la planète ou en tout cas on en est pas loin. Moha ! délivre depuis 2004 une musique extrême, virulente et à très fort volume, comme le souffle d’un fjord rafraîchissant et en évolution terrifiante. Ayant enregistré une poignées de disques et singles coups de poing notamment sur l’excellent/reconnu label Rune Grammofon, MoHa ! alterne éclaboussure sonique, explosions aigües de composition sauvage et les restes épars de sources/influences diverses. Une musique futuriste extrêmement dense éructée à partir de guitare/synthétiseur (joués en même temps !) et de batterie rutilante. Le duo peut être clairement décrit comme « efficace » et bon dieu si c’est le cas. Des coups tendus, courts, brutaux et vraiment impossibles de folie/absurdité prog-punk, des grappes hyperactives de micro-rythmes claquant ensemble pour créer un collage sauvage de riffs abrégés avec absolument aucune place laissée au hasard. De l’hyper-composition par moments, hilariquement déchaîné , époustouflant… et il faut vraiment le voir pour le croire.

Bref, un vraiment excellent duo, plus jeté que Lightning Bolt et Ruins réunis, composé de deux activistes hyper-actifs de la scène-sans-limites norvégienne, membres de l’excellent Ultralyd également.

Foooort-midable et dans le genre claque-harsh-métalique-bombast-rythm-sans-fioritures, extrêmement recommandé. Pour estomacs solides et qui en veulent. Et pour ceux qui connaissent déjà : attention, nouvelles compositions et tout nouveau set annoncé comme plus gros, meilleur, plus rapide, plus lourd !

Plus taré duo de la planète. On persiste.

Plus d’infos : http://www.n-collective.com/moha