MOUTHUS + STELLAR OM SOURCE
ConcertLa cave12 à l’Ecurie (#48)
ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT
DIMANCHE 12 OCTOBRE – 21h00 (concert 21h30 !)
MOUTHUS (Usa)
Brian Sullivan : guitare
Nate Nelson : batterie
+
STELLAR OM SOURCE (France)
Christelle Gualdi : synthétiseur, guitare, pédales
Nouvelle incursion/exploration au sein de l’imposante scène post-avant-psyhcé-free-noise etc… américaine, cet interminable flux de « New Weird America » avec, encore, un des ses actes/goupes/projets les plus représentatifs et reconnus: Mouthus, duo/duel basse-guitare de free-sauvage-rock.
Et en tout début de soirée, STELLAR OM SOURCE, Femme Océan résidant à New-York et invitée dernière minute de Mouthus, inconnue de nos services, donc à découvrir, mais semblant déballer d’organiques ressacs de vagues océaniques au moyen de son synthétiseur et d’une ribambelle d’effets. La Grande Mer comme inspiratrice majeur. Une belle entrée en matière transcendentale en perspective pour une soirée résolument free-psychédélique.
MOUTHUS
Mouthus est un duo basé à Brooklyn, consistant en Brian Sullivan (guitare) et Nate Nelson (batterie) qui ont abattu un considérable corps de travail depuis leur formation en 2002. Au cours des dernières années, ils ont performé de manière étendue aux USA et en Europe et ont enregistreé de très nombreux disques sur des labels tels que : Ecstatic Peace, Psych-o-Path, Important, Troubleman, etc…
Ils présenteront, au cours de cette tournée, leur dernière sortie, “Saw a halo” qui est en fait, leur premier réel enregistrement studio. Enregistré aved une haute-fidélité de « nudité » par Samar Lubelski (autre actrice conséquente de la nouvelle scène free-freak-psyché américaine), cet enregistrement reproduit le furieux pilonnage de peaux et le brûlement d’ampli craquant dont le duo est capable en live, tout en ajoutant une clarté organique. Mouthus se situe dans la veine de cette école new-yorkaise nous ayant apporté des groupes comme Excepter ou Sightings qui fusionne des sons psychés durs et parfois « velvetiens » avec un esprit pionnier d’expérimentation…
Mouthus n’oublie pas le ROCK et, en fait, fond les couverts du rock en des flaques argentées. Le groupe voyage profondémenet dans le no-mans land entre le kick de batterie et l’ampli guitare avec les dents dorées des morts.
Plus d’infos :
http://www.ecstaticpeace.com/artist.php?id=7
STELLAR OM SOURCE
De son vrai nom Christelle Gualdi. Des sons sur un registre allant du plus aigü au plus bas des vagues océaniques telles que transformées par son synthétiseur. Une musique en progression et en régression constante, comme ses ressacs de vagues océaniques dont elle s’inspire tant. Ses sons peuvent être reliés à ceux de Terry Riley ou d’Alice Coltrane. Et elle a joué avec des touts grands comme Tony Conrad ou Thurston Moore.
Plus d’infos :
http://www.myspace.com/omsource