mercredi
4
avril
2018

MUDDERSTEN + BO WIGET

Concert

MERCREDI 04 AVRIL – 21h00 (concerts 21h30 !)

– CAPTIVATING MICRO & MACRO INFINITE SWIRLING SOUNDS ARRANGEMENTS AVANT_NORWAY TRIO + CRAZY CELLO « BUCOLIC » INTIMATE SONGS WITHOUT WORDS SOLO ACT –

MUDDERSTEN (Norvège)

Håvard Volden : guitare électrique, tape machines

Henrik Olsson : objets, friction, piezo

Martin Taxt : tuba microtonal, electronics

+

BO WIGET (CH)

Acoustic violoncelle et voix solo

Trio improvisé norvégien actif depuis 2015, MUDDERSTEN génère un univers musical unique et à la nature particulière et étrange. Auteur d’un excellent premier album internationalement encensé par les critiques spécialisés (Karpatklokke, sur le label de pointe norvégien SOFA), MUDDERSTEN délivre un captivant mélange de vapeurs, frictions, tuba microtonal, guitare électrique générant des percussions électroniques en temps réel puis rediffusées au travers un veil appareil à bandes Trandbeg pour une musique oxymorique fourmillant de contrastes conflictuels parfaitement balancés. La force fascinate de MUDDERSTEN est de réussir à sans cesse canaliser une infinité de micro & macro détails partant dans toutes les directions en même temps en une consistance/matière sonore vivante de haute qualité. Ou comment unifier, avec une précision exemplaire et de très belle manière, des sonorités en changements/déplacements constants.

Une belle et réussie alchimie de mouvements subaquatiques, animée de forces telluriques aux tensions permanentes et agissant comme un aimant sur l’auditeur, qqpart entre noise/bruitisme, phases droniques, sentiments d’éclosion puis/et de décompositions et sonorités tourbillonnantes, le tout agencé par trois figures clés et super actives de la scène expérimentale norvégienne actuelle.

Et en première partie de soirée, le réellement unique en son genre, voire loufoque par moments, univers solo du violoncelliste fou helvète BO WIGET. Haut virtuose de son instrument, Bo Wiget vient de sortit un étonnant album solo, « Bukolisk Mimikri », suite de miniatures musicales acoustiques emplies de bizarreries et d’un humour hautement bienvenu. Mêlant des « chansons onomatopéiques » génialement excentriques et touchantes à la fois à son jeu de violoncelle, BO WIGET crée des sortes de géniales chansons intimistes et « bucoliques » sans paroles, un peu comme si Ghédalia Tazartès décidait de faire un tour de chant acoustique, uniquement accompagné d’un violoncelle. Parfait pour une première partie de soirée.

Plus d’infos :

MUDDERSTEN :

https://sofamusic.no/index.php/artist/muddersten

BO WIGET :

https://bowiget.bandcamp.com/releases

https://www.bowiget.com/


Autres concerts de Bo Wiget à la cave12:


Autres concerts de Håvard Volden à la cave12:


Autres concerts de Martin Taxt à la cave12: