dimanche
19
octobre
2008

NED COLETTE BAND

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#50)

ILÔT 13 – 14, RUE DE MOTBRILLANT

DIMANCHE 19 OCTOBRE – 21h00 (concert 21h30 !)
NED COLETTE BAND (Australie)
Ned Collette : voix, guitare électrique, guitare acoustique
Ben Bourke : basse, choeurs
Joe Talia : batterie, chœurs

Détour par les plaisirs de la chanson folk/rock réfléchie avec un combo australien-coup de cœur ici et de très belle sobre qualité.

Ned Colette est un charismatique et talentueux chanteur-compositeur australien de chansons à texte folk-rock, souvent sombres et mélancoliques, prenantes et mélodiques, s’inscrivant dans la lignée de cette particulière approche « folk-pop » océanique. Et surtout, Ned Colette peut rappeler, dans les textes et les compositions, le timbre/ton/intention/intensité de Leonard Cohen, Robert Wyatt, Nick Drake, Brian Eno… une ribambelle de héros adulés ici. On songe aussi à David Grubbs, Jim O’Rourke version chanson, etc…

Ned Colette a déjà tourné en Europe une fois par le passé, avec Joanna Newson notamment , conquérant un public découvreur et épuisant leurs stocks de disques en un rien de temps. Encensé depuis par la presse australienne comme un très grand groupe à venir et à surgir du continent, précédé d’un excellent bouche-à-oreille international, on se précipite, avant qu’ils ne soient récupérés par l’insupportable courant du mainstream-rock-indé.

Bref, un excellent groupe d’« avant-songs », avec une forte attention aux textes, déroulant leurs histoires de manière sobre, simple, droite et sans fioriture.

Ned Colette à partager la scène avec des importants combos tels que Smog, Deerhoof, Mogwai, Trans Am, Dirty Three, etc…

En live, Ned Colette se dit sonner « plus rock », avec des pointes psychédéliques et d’avant-noise… A juger sur pièce/place et à écouter.

Un très bon dimanche de prenantes chansons folk/rock/pop mélancoliques à la cave12-nomade en perspective, simples en apparence, mais à la forte focalisation et sortant du lot haut la main.

Plus d’infos :
http://www.nedcollette.com/