lundi
4
mai
2009

NO-NECK BLUES BAND

Concert

La cave12 au KAB (#26)

USINE – 4, PLACE DES VOLONTAIRES

LUNDI 04 MAI – 20h30 (concert 21h00)
!CULT PARA-MUSICAL BAND !
NO-NECK BLUES BAND (usa)
Keith Connolly, Matt Heyner, Jason Meager, MICO, Pat Murano, Dave Nuss, Dave Shuford : collective paramusical rock

En co-prod avec le KAB

Génial et légendaire-mystérieux groupe d’activisme para-musical depuis plus de 15ans, les vitaux new-yorkais du NO-NECK BLUES BAND ont passé des années et des années à improviser collectivement jours et nuits, défiant, disques après disques, toute forme de logique attendue. Hydre à sept têtes hyper créative, ils ont atteint au fil des ans une discipline et une clarté de vision commune d’une haute énergie formant un tout distinct, souvent saisissant et au son monumental.

Auteur d’un tout nouveau disque « Clomeim », sur le label américain Loucust, indiquant un nouveau tournant dans la direction du groupe, avec une sur-saturation de hululements, d’esprit des morts, de jeu d’ombres glacial et de Krautrock-Zenith, genre Faust à leurs plus belles heures.

Le NO-NECK BLUES BAND est un groupe unique et immense. Un hybride rare et indispensable. Un extérieur rock avec un noyau énigmatique, expérimental ; un groover dense et un brûlant, exploratoire grimoire psychédélique pour les nouveaux âges noirs.
Vital et indispensable.

NO-NECK BLUES BAND

« Depuis plus de 15 ans, le No-Neck Blues Band, basé à Harlem, ont ignoré toute illusion logique ou contradiction évidente en travaillant leur propre et réel son monumental : une avant-garde de cimetières d’une cécité presque complète. Bien que leur tentative de brouiller les limites entre le prix de l’évidence et la réalité de l’ignorance les a poussé à être labellisé de « vague et hasardeux » par quelques-uns, il vous est conseillé de vous faire votre propre opinion vous-même. Il peut s’agir d’un assaut de durées de vie éreintantes ou alors le simple battement d’une insolation. Le long de leur route prévue, ils ont prouvé être continus, répandus avec un brouillard méandreux et une vision… les pourvoyeurs d’une cohésion serpentaire. Improvisation, « par dessus le temps », leurs productions accèdent à des vistas-supports de colorations non-vues collectivement. Tout ceci est caractéristique de la place dans laquelle leur musique apparaît. Elle peut être entendue simultanément ici, sur terre, elle peut être entendue maintenant dans le futur avec un son-surround, un DVD audio, un tuyau optique, etc… Mais à cause de sa place originelle, elle les atteint eux ici, sans traduction, uniquement comme des échos sonnant à partir d’un monde immatériel. A peu près comme l’assiette-radio tournée vers l’espace espérant prendre quelque communiqué intergalactique, le NO-NECK BLUES BAND a assumé la responsabilité de radiodiffuser l’atmosphère entourant les autres intelligences combinées au sein du groupe. »

Plus d’infos :
http://www.soundatone.com/