samedi
1er
novembre
2008

PAIN JERK + MUSIC FOR THE SPACE

Concert

La cave12 à L’ECURIE (#53)

La cave12 à L’ECURIE (#53)
ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

SAMEDI 1er NOVMBRE – 21h00 (concert 21h30!)
PAIN JERK (Japon)
« Extreme Live Electronics Velocity »
Kohei Gomi : dispositifs anologiques & noise
+
MUSIC FOR THE SPACE (ch)
Baron von Smock : dispositif électronique, archet en loop, vidéo, etc…

Dans la lignée des grands Noiseurs Nippons, voici, pour la première fois à Genève, le terrifiant/cataclysmique PAIN JERK, imposant bruitiste/machiniste analogique depuis près de 20 ans, dans la digne veine/lignée d’un Merzbow, K.K. Null, Incapacitans, etc… Corps/atome central de la scène noise japonaise depuis la fin des années 80 et l’un de ses moteurs les plus établis/respectés, les incursions européennes de PAIN JERK sont d’une fâcheuse rareté. En 1997, il sort un disque devenu jalon-incontournable du genre, Gallon Gravy sur Creativeman Disc.

C’est donc avec joie et honneur que nos oreilles se soumettront aux vrombissements et assauts sonores d’un des actes meta-sonique les plus intenses et aboutis de la planète Noise actuelle. Une tornade sonore électronique à l’art habile, ultra-énergique, esthétiquement mécanique et poussant irrésistiblement l’auditeur à l’intérieur d’un flux de couleurs saturées. Une session rêvée pour tous les noisiks de la place et alentours.

Be prepared ! It’s LOUD et, selon le Maître Zbigniew Karkowski en personne, tout simplement le meilleur Noiseur Japonais qu’il soit donné d’entendre de nos jours.

Nous voilà avertis/prévenus. A la japonaise, IN-TEN-SE et sans concessions !

Pour adultes avertis et consentants.

En première partie et dernière minute, et pour bien célébrer ce jour des morts, un set inédit de 40 minutes du Baron Von Smock et de son projet MUSIC FOR THE SPACE, présentant un tout nouveau travail d’illustration sonore sur « Mounted By The Gods » documentaire de 2006 sur le voodoo jusqu’a ses racines en Afrique. Film D’ Alberto Venzago et produit par Wim Wenders et retravaillé par le Baron. Ambainces urbaines, tribales et archets en loop.

Entre le voodoo assumé du Baron et le torrent sonore extrême de Pain Jerk, les morts, ce soir, n’ont qu’à bien se tenir.

PAINJERK
Kohei Gomi est né en 1963. Il commence à réaliser des enregistrements-maisons à la fin des années 80 et commence à s’appeler PAIN JERK au début des années 90. Depuis, il a donné énormément de concerts au Japon principalement et enregistré un nombre hallucinant et infini de cassttes, LP, EP et cd’s. Il a également collaboré entreau autres avec Zbigniew Karkowski, John Wiese, Bastard Noise, Incapacitants, Emil Beaulieau, etc… En 2007, il donne son premier concert hors du japon au NO FUN FEST à New York et c’est l’explosion pour beaucoup de gens qui ne le connaissaient pas, avant de faire sa première mini tournée européenne en Scandinavie. Il revient en Europe en 2008, pour quelques concerts en Pologne, Allemagne, etc…

Plus d’infos :
http://www.avantofestival.com/2007/?pg=3&sub=1&ln=en


Autres concerts de Pain Jerk à la cave12: