mercredi
25
mars
2009

PETER WALKER

Concert

La cave12 au KAB (#23)

USINE – 4, PLACE DES VOLONTAIRES

MERCREDI 25 MARS – 21h00 (concert 21h30 !)
PETER WALKER (Usa)
Legend guitar solo

En co-prod avec le KAB

Attention ! Voici l’un des maîtres-légendes guitaristiques du Greenwich Village des années 60. Et Peter Walker est encore bien vivant et joue plus que jamais. Une étonnante fusion de raga indien et de flamenco espagnol, il s’agit vraiment ici d’une rare opportunité de pouvoir voir ce légendaire et hautement influent guitariste américain ayant enregistré deux albums pivots de raga folk pour le label Vanguard à la fin des années 60 et qui maintenant inspire des artistes comme Jack Rose et Ben Chasny. Voici aujourd’hui la seconde phase d’un héros guitaristique majestueux. Une surabondance de nouveaux enregistrements et de réédition accompagne la redécouverte de Peter.

Rival historique de Vashti Bunyan en terme de come back, Peter Walker, véritable proéminence des scènes folks des années 60, a étudié avec Ravi Shankar et Ali Akbar Khan, s’est acoquiné avec Karen Dalton et Sandy Bull, a voyagé vers l’Espagne de Franco pour étudier le flamenco et était le directeur musical de Timothy Leary, organisant la musique pour les célébrations de l’avocat du LSD.

Au début des années 70, il s’installe au nord de New-York et disparaît plus ou moins des yeux du public – s’étant marié, ayant trois enfants et prenant une variété d’emplois pour subvenir aux besoins de sa famille. Pourtant, il a continué à s’étirer musicalement, étudiant la technique flamenco et la théorie avec une série d’importants professeurs. Au travers de voyages réguliers vers l’Espagne, il a tout récemment été accepté au sein de l’élite musicale très exclusive du monde du flamenco. Divertissant diseur d’histoire né, il s’est mit récemment à refaire des tournées, notamment en Angleterre et en Espagne, pour une réception publique frénétique et enthousiaste.

Encensé par Ben Chasny (Six Organs of Admittance) ou Thurston Moore, c’est une véritable légende vivante de l’histoire de la guitare raga-folk solo qu’il vous est donné de voir et d’entendre ce soir. Tout un pan de l’Amérique 60’s en vie, dans vos oreilles et sous vos yeux. Rare, atemporel et majestueux.

Plus d’infos :
http://www.tompkinssq.com/walker_echo.html