POCAHAUNTED + SUN ARAW
ConcertLa cave12 au KAB (#34)
! 2 CONCERTS !
« NOT NOT FUN EVENING »
POCAHAUNTED (usa)
Amanda Brown, Bethany Sharayah & guests : vaste instrumetarium
+
SUN ARAW (usa)
Cameron Stallone : instrumentarium
En co-prod avec le KAB
Not Not Fun Records s’est établi lui-même comme le plus important label américain de ces trois dernières années, poussant le drone et le primal-bizarre-rock à un complètement nouveau niveau. Encensé par des docteurs-personalités telles que Thurston Moore (Sonic Youth), Byron Coley et Julian Cope, il s’agit vraiment d’un des labels ayant défini le son US de cette décennie.
Un bazar habité par la bizarrerie, des fantômes funky et une pléthore d’étrangeté musicale – le tout suintant dans nos oreilles, à travers des enregistrements et des shows monumentaux avec un mélange de noms tels que POCAHAUNTED, SUN ARAW, YELLOW SWANS, DUCKTAILS, THURSTON MOORE, CHRISTINA CARTER, RACCOO-OO-OON, SKULLFLOWER, etc, etc…
Deux donc représentants de ce label phare/incontournable US ce soir, label du réel son aventureux américain actuel.
POCAHAUNTED
POCAHAUNTED, consiste généralement en Amanda Brown et Bethany Sharayah, mais pour cette tournée unique elles ont boosté leur line-up à 5 personnes. Connues pour leurs productions continuelles et implacables, ces filles sont des reines du drone, version félicité absolue. Elles disent de leur musique qu’elle sonne comme quelque chose entre les révolutions périodiques de la terre et lourdement recouvert afro-psych-funk. Et cela fonctionne, grâce à leurs magiques séances/rituels de natives américaines accompagnées de guitares, claviers, et batteries. En tant que partisane fidèle de Not Not Fun, elles sont responsables d’allumer/exciter un drone inamovible, en y ajoutant des tonnes de chants peyote, de rythmes à la PiL et une teigneuse COLOSSALE vibration.
Et oui, elles ont joué avec Sonic Youth !
C’est avec un moteur surchauffé à bloc qu’elles débarquent en Europe et à Genève.
Plus d’infos :
http://www.notnotfun.com/pocahaunted/
SUN ARAW
SUN ARAW envelopera la soirée avec ses potelés rythmes africains, ses bouillies lignes-mandala de guitare et des synthétiseurs aussi sismiques et anciens que ceux de Popol Vuh. SUN ARAW, c’est Cameron Stallone des Magic Lantern, et il est le prophète de la nouvelle étrangeté-surf-psychedelia. Il possède de lourdes basses et des mantras enroulant, comme ces lentes/stagnantes vagues de Long Beach qu’il conjure en un rock lévitatif.
Voici du funk, voici une narcose collective, une sorte de digital trance-rock pouvant mené l’esprit loin, bien loin.
Chaud et tripant, quelque part entre Panda Bear et Black Dice.
Plus d’infos :
http://www.notnotfun.com/sunaraw/