mercredi
27
mars
2019

PUCE MARY + EVOL + PASSAGE DE DISQUES

Concert

MERCREDI 27 MARS – 21h00 (concert 21h30!)

– SUPERB_HIGH INTENSITY INDUSTRIAL NOISE & ABRASION DANISH HEROIN/ICON SOLO ACT + SUPER_SYNAESTHESIA WILD LASER & MADNESS ELECTRONICS CRAZY_SPAIN SOLO ACT /PERFORMANCE + SPECIAL SYNAESTHESIA_ABRASION PASSAGE DE DISQUES_OH/YEAH! –

PUCE MARY (Danemark)
Voix, Korg MS-20, electronics
+
EVOL (Espagne)
Rayon laser, electronics
+
PASSAGE DE DISQUES
1/2 OFFICE DE PUTE: abra_synaesthesic_set spécialement pensé pour l’occasion.

Sur_excitant et hautement fracassant mercredi soir en perspective ici avec la venue de deux solos de tensions & abrasions eletronics_noise et autre jeu de laser majestueux de haute, très très haute tenue….. ohhhhh YES!

Avec d’un côté, le débarquement de l’ahurissante et absolument p h é n o m é n a l e noiseuse_industrielle danoise PUCE MARY, auteure d’albums absolument coups de poings et sur_maîtrisés/essentiels sur des labels-phares du genre (Posh Isolantion, Ideal Recordings, PAN), dont l’excellentissime dernier en date «The Drought» sur PAN. Véritable bombe et phénomène en hyper_ascension du genre, PUCE MARY oscille entre collages sonores à la beauté inquiétante/dense/sur_englobante et des frictions/montées bruitistes_noises terrassantes en passant par une musique industrielle directe & in your face.

Une véritable héroïne (pour ne pas dire icône) de la scène industriello_noise actuelle hautement bienvenuE, portée aux nues ( & à juste titre) par les presse spécialisées, ayant développé un suivi culte dans le milieu, fracassante & sur_habitée en live, et, dans le genre, m o n s t r u e u s e m e n t recommandé, oh YES/YESYES!

Et de l’autre côté, là aussi, l’excellent retour de EVOL ici, ce conceptualiseur-génie hautement énigmatique et frappadingue de la scène exploratrice espagnole et dont chaque apparition ici relève de la performance haute-tenue/calibre. Et ce soir, c’est armé d’un rayon laser, d’un contrôleur fabriqué_maison et d’autres dispositifs électroniques qu’EVOL débarquera à la cave12 pour un tout nouveau projet explosivement intrigant, soniquement et visuellement.

Ayant depuis des années travaillé sur la synchronisation audio-visuelle et une certaine illusion synesthésique, EVOL explore les frontières grises entre le fun/jeu et la dissociation/dislocation mentale. Fusionnant et déformant ces artefacts musicaux préférés, EVOL aime à faire fondre les fondations et structures-même du temps, dans une quête permanente pour la désorientation la plus totale. Avec ce nouveau projet pour laser et ordinateur, EVOL nous plonge au sein d’un tableau/étalage sauvage de formes géométriques en écoulements, étirements et torsions constants, pour, comme il le dit lui-même un pur moment de Acid Mereotopology, yes!

Un pur festival de sonorités abrasives et de couleurs/toubillonnements physiques (allant du bleu au rose le plus brutal, dépendant de l’état de nos organes réceptifs), ne cherchant pas tant le graphisme « pur », mais bel et bien la sauvagerie/morphing géométrique la plus brouillée/embrouillante qui soit. Un excellent moment de plongée audio-visuelle-folie ici, emplit de percussions_electronics & digitalismes en furie et au volume conséquent & de vagues devenant rayons_méga_aiguisés ou au contraire déferlant dans l’espace de manière super_organiques et étendues.

Expérience & Mercredi soir, dans le genre, hautement recommandée, qui plus est enrubanné comme il se doit par notre passeur de disques du soir, le, lui aussi, hautement abrasif_synesthésique, 1/2 OFFICE DE PUTE_yeah!

Plus d’infos:
PUCE MARY:
https://puce-mary.bandcamp.com/
EVOL:
http://vivapunani.org