dimanche
27
septembre
2009

RDW

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#116)

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE – 20h30 (concert 21h00 précises !)
RDW (Portugal)
Riccardo Dillon Wanke : guitare, loop, électronique

Concert SUR LE TOIT DE L’USINE, dans le cadre des 20 ans de l’Usine.
Concert à 21h00 précises !
ATTENTION ! EN CAS DE MAUVAS TEMPS LE CONCERT AURA LIEU A L’ECURIE DE L’ILÔT 13 (14, rue de Montbrillant ) !

Auteur d’un excellent disque (« Caves » sur le très bon label de pointe américain Sedimental), le portugais d’adoption RDW élabore de riches et denses compositions texturales pleines de détails-surprises savamment élaborées/exposées, le tout à bases de boucles de guitares électriques et acoustiques préparées, de subtiles évocations, de drones hypnotiques et ondulants et de divers pré-enregistrements, pour une musique d’une – dans le genre – flagrante beauté enveloppante.
Un magnifique art de la patience agrémenté d’un superbe sens de l’espace font de la musique deRDW une profondément agréable plongée dans les strates du minimalismes-ambient version haute-qualité. avec quelques pointes d’avant-folk.
Dans le genre, une totale réussite, unanimement considérée comme l’un des plus somptueux disques de l’année en cours 2009 par les revues spécialisées.
Magnifiquement enrobant, nuageux, plein de rumeurs brumeuses
évocatrices et propice à la dérive sensorielle maximale.

riccardo dillon wanke
Né à Gênes, Italie, en 1977. Etabli à Milan de 1982 à 2005. Vivant et travaillant actuellement à Lisbonne.
Multi-instrumentiste et compositeur. Il a travaillé dans le champ des musiques expérimentales depuis 2000. Longues collaborations avec
Giuseppe Ielasi, Stefano Pilia, David Maranha, Manuel Mota, etc…
Son travail avec différentes guitares, le piano acoustique et électrique et le saxophone est parti d’une forme de pure improvisation radicale et s’est développé dans l’investigation de sons droniques, de musique statique ou en boucle lié au minimalisme. Le résultat est un travail se situant entre la composition classique, l’improvisation minimale et une sensibilité folk avant-gardiste.

Plus d’infos :
http://rdwmusic.com/