lundi
29
septembre
2008

RELIGIOUS KNIVES + GALA DROP

Concert

La cave12 au KAB (#11)

USINE – 4, PLACE DES VOLONTAIRES

LUNDI 29 SEPTEMBRE – 21h00 (Concert 21h30 !)
RELIGIOUS KNIVES (usa)
Michael Bernstein: guitare, voix
Maya Miller: claviers, voix
Nate Nelson: batterie
Toadd Cavallo: bass
+
GALA DROP (Portugal)
Nelson Gomes, Tiago Miranda, Afonso Simoes: instrumentarium kraut-dub jam

En co-prod avec le KAB

Suite de la plongée au sein de l’importante/imposante scène «avancée psyché-rock & dérivé» américaine sévissant actuellement, avec la venue de Religious Knives, l’un des importants et énigmatiques combos à très sérieusement se détacher de leur Brooklyn et New York City natal et signé, entres autres, sur Ecstatic Peace, le fameux label de Thusrton Moore.

Une sorte de long tapis musical minimal, langoureux, robotatif-spatial-kraut, avec orgue et percussion entêtants/omniprésents servant de support à des chansons obliques et absurdo-urbaine-monocordiques à souhait.
Des excellents relents de krautrock sous acide psyché 60’s surpassé.
Ou comme de longues et étirées fables/énigmes psycho-urbaines noiso-lancinantes.
Un très bon hypnotique et mystérieux groupe, aimant cultiver le flou les entourant et pour se payer le luxe de encore passer un bon lundi soir ici.

En première partie GALA DROP, combo portugais inconnu de nos services/sévices, mais se présentant lui-même comme un drôle et improbable assemblage de kraut et de dub.

RELIGIOUS KNIVES

Religious Knives est un groupe de New-York City qui combine l’excitation de l’improvisation et de l’échec potentiel avec les hameçons de l’art de la chanson inventive et de la mélodie et de la rythmique indirecte. Formés sur les cendres du groupe Double Leopards, Michael Bernstein et Maya Miller, qui dirigent aussi le label Heavy Tapes, commencèrent le groupe comme un exutoire pour leurs idées de chansons. S’acoquinant avec leur vieil ami Todd Cavallo et le batteur de Mouthus, Nate Nelson, cela leur a finalement permi d’attindre leur but: raconter l’histoire de la vie de leur New York City sans rester enfermé dans formes de chansons ou de pures abstractions. Peignant leurs longues mélopées à partir d’influences telles que des jammeurs Krautrock comme Neu!, des parias du prog comme Goblin, des casse-noix néo classiques comme Terry Riley et des pertes délavées comme les Stooges et les Germs, Religious Knives réussit à brouiller les lignes au point où vous ne pouvez même pas vous souvenir s’ils ont vraiment existé.

Relaxez-vous , inhalez et venez célébrer avec eux leur langoureux et sombre flou urbano-extatique.

Plus d’infos:
http://www.religiousknives.com/

GALA DROP

Issu de la scéne portugaise en plein épanouissement, Gala Drop est un projet comprenant l’agitateur de l’underground de de Lisbonne le plus important, Nelson Gomes, et Tiago Miranda, member de Loosers, et du batteur et percussioniste hyperactive Afonso Simões.
Leur musique s’est développée en un mélange de rythmes d’influences tribales/latino-américaines et de jams kraut-rock synthétiques, le tout assemble à travers de techniques réminiscentes du dub Jamaïcain. On nous dit de nous attendre à quelque chose dans la lignée de Scientist, des touts premiers Kraftwerk, d’Arthur Russell, de Can…

Plus d’infos:
https://galadrop.bandcamp.com/