RORCAL + TERM
ConcertVENDREDI 29 SEPTEMBRE – portes: 21h30/concerts: 22h00!!
– RORCAL’S NEW LP VERNISSAGE + GUESTS –
RORCAL (CH)
New « Silence » LP vernissage
Jérémy Spagnolo: basse électrique
Diogo Almeida: guitare électrique
Ron Lahyani: batterie & electronics
Jean-Philippe Schopfer: guitare électrique & Electronics
Yonni Chapatte: chant
+
TERM (CH)
Christian Valleise: guitare
Tim Robert-Charrue: guitare
Kim Makombe: chant & clavier
Romain Graf: batterie
Soirée vernissage ici, avec le nouvel opus des intensément rugissant genevois « dark_metal » de Rorcal, « Silence » + un tout nouveau groupe-guest surprise en première partie.
Depuis sa naissance en 2006, Rorcal a toujours dédié son existence à la rechercher des ténèbres. Les moyens de les atteindre ont été multiples mais partagent une constante : une forme totale d’extrémisme sonore. De la lourdeur insensée de leurs début jusqu’aux blastbeats à la dissonance maladive de leurs derniers albums, leur vision du doom, du black metal, des sonorités indus-trielles, drones ou harsh noise, a toujours mis en lumière une identité forte et unique.
Après 5 albums et de nombreux splits collaboratifs, la formation vernit donc ce soir « Silence », une œuvre par laquelle les 5 musiciens prouvent une fois encore leur dévouement constant aux arts sombres.
A propos de « Silence »:
« L’espoir est une chimère. Il est une illusion qui interdit d’embrasser une évidence pourtant lumineuse dans son inéluctabilité : nous ne serons bientôt plus. Il n’est plus pour nous d’horizon, ni de lendemain. L’humanité court inexorablement à sa perte et précipitera à sa suite tout ce qui fit le monde. Aucune autre trajectoire ne se dessine, ni ne s’esquisse. Il n’est rien qui puisse être sauvé. Nous plongerons dans un gouffre d’oubli, dans ce grand crépuscule qui se lève devant nous.Et face à la certitude de l’effondrement, il n’est rien de plus laid, de plus avilissant,que l’espoir. Il est un mensonge. Il nous aveugle, il nous suffoque. Il est un mythe à anéantir. Alors seulement, nous serons en mesure d’accepter le pire en tout. Et de le chérir.Ainsi, lorsqu’enfin, l’idée-même d’espoir disparaît, il ne reste plus que le silence » __Rorcal
Avec, en première partie, TERM, un tout nouveau groupe réunissant quatre vétérans de la scène métal genevoise autour d’un son doom-sludge, dérangeant et profond. En parallèle de ses apparitions scéniques, TERM prépare un premier album composé d’atmosphères orageuses et de riffs d’épouvante.
Welcome.
Plus d’infos:
RORCAL:
https://www.rorcal.com/