mercredi
26
février
2020

RUSSELL HASWELL SOLO + BRUCE GILBERT SOLO + PASSAGE DE DISQUES

Concert

MERCREDI 26 FEVRIER – 21h00 (concerts 21h30!)

– TWO HIGH_KEY_LEGENDS UNCOMPROMISED FUGURES OF THE UK HISTORIC MUSIC SCENE_YEAH + UNCOMPROMISED OFFICE DE PUTE DJ SET_YES! –

RUSSELL HASWELL SOLO (UK)
Electronics
+
BRUCE GILBERT SOLO (from WIRE, UK)
Electronics
+
PASSAGE DE DISQUES
Office De Pute: uncompromised_tension_electronics set spécialement pensé pour l’occasion.

Mercredi soir mettant en scène deux des figures les plus emblématiques et historiques de la scène expérimentale anglaise, avec le retour ici de Monsieur RUSSELL HASWELL pour un nouveau set solo noise_bomb_harsh_electronics total_incendiaire dont il a le majestueux secret, et, l’incroyable venue de Monsieur BRUCE GILBERT, membre-fondateur de l’influentissime et légendaire groupe d’art-rock-post-punk aventureux, WIRE, adn_jalon absolu de l’histoire musicale rock & more, ouch!

On ne présente plus RUSSELL HASWELL ici, lui qui à chaque passage incendie la cave12 et sa sono de déflagrations de haute_maîtrise sauvage et chaotique balançant entre techno_noise fracturée et totalement déconstruite, funk industriel bruitiste non_reconnaissable ou pures torpilles de fréquences assassines en un maesltrom in_compromis et intransigeant de frénésie_torpeur électronique affolante et tout simplement exemplaire. Un immense nom & personnage du genre, collaborateur de monstres tels que, entres autres, Aphex Twin ou Autechre et qui, quelle aubaine pour nous, adooooooore la cave12 et prend un malin plaisir à vouloir venir jouer ici avec, à chaque fois, une surprise dans les bras.

Et ce soir, quelle surprise!!! Rien d’autre que Monsieur BRUCE GILBERT, cerveau-fondateur de l’un des groupes musicaux les plus importants & fondamentaux de l’histoire, les anglais WIRE et qui, en solo, explore, diverses formes de tensions électroniques, qu’elles soient ambient ou alors static_electrics, bruitistes ou englobantes. Avec une conséquente série d’albums haut_calibres acclamés par les critiques sur des labels_phares tels les incontournables Editions MEGO ou Touch, BRUCE GILBERT, vétéran_fabuleux du haut de ces 70 ans et des poussières, n’a absolument rien perdu de sa soif d’explorations sonores tout azimut, avec, un set « ouvert et s’adaptant au lieu » selon son ressenti du moment_yes & en totale liberté.

Deux figures majeures royalement incompressibles & légendaires/historiques des avancées/quêtes/explorations de la scène anglaise et internationale en scène ce soir, sans aucune forme de compromis avec les non_moins incompromis/incorruptibles passeurs de disques du soir pour enrubanner le tout, les inarrêtables OFFICE DE PUTE, yes!!!

Ordre de passage non défini!

Plus d’infos:
RUSSEL HASWELL:
http://haswellstudio.com/
https://russellhaswell1.bandcamp.com/music
BRUCE GILBERT:
http://editionsmego.com/artist/bruce-gilbert
https://en.wikipedia.org/wiki/Bruce_Gilbert