vendredi
21
février
2020

SAPIN MAGIQUE + ALICE + PIZZERIA & IBN AL RABIN + BETTY BOSSA

Concert

VENDREDI 21 FEVRIER – 21h30 (concerts 22h00!!!)

– EDITIONS RIPOPEE FULL EVENING WITH ALICE_TAPE_VERNISSAGE & MOOOOORE_YEAH! –

RIPOPEE PRESENTE (dans l’ordre de passage):

SAPIN MAGIQUE (CH)
duo hypnotisant / instruments avec et sans fil
+
ALICE (CH)
trio de voix low-fi/ textes hyperréalistes et synthétiseur bas de gamme
+
PIZZERIA & IBN AL RABIN (CH)
Guitare, clavier et chanson à l’accent italien/ bricolages électroniques
+
BETTY BOSSA
super mix dansant en combinaison une pièce

Super vendredi soir en perspective ici, avec le débarquement en total_force/all night long des Editions RIPOPEE et, en fantastique mets principal, le vernissage de la cassette tant attendue de ALICE (« Alice Partout » aux Editions RIPOPEE donc), ce merveilleux_bijou_chorale_trio low fi qui enchante/enflamme absolument tout le monde sur son passage_yes!!!

Ripopée collabore depuis 12 ans avec avec des artistes et musiciens pour fabriquer et multiplier les projets: fanzines de luxe, livres d’artistes pas chers et cassettes audio exceptionnelles.

Pour cette soirée Ripopée présente la crème de la crème de ses projets musicaux avec trois groupes_phares de leur catalogue: SAPIN MAGIQUE, ALICE, PIZZERIA et un final dj enflammant de BETTY BOSSA_yeah.
Une occasion rêvée de voir/entendre leurs plus douces cassettes s’incarner en direct_ live et de faire un tour dans leurs livres magiques. On pourra entre autre y lire la dernière bd sans bulle d’Ibn Al Rabin, le génie d’André André qui s’immisce dans Alice et faire le tour des nouveautés en papier.

Avec, au menu:

EN ENTREE:
SAPIN MAGIQUE qui s’installera en début de soirée sur deux tabourets avec une centaine de câbles et d’instruments autour d’eux. Ils mettront en place une longue improvisation dans laquelle le public pourra s’asseoir, se coucher, partir et revenir et/ou nager à volonté. Des mélanges de voix, de rythmes répétitifs, de sons surprenants composeront progressivement leur espace hyper envoûtant.

EN PLAT PRINCIPAL:
ALICE et donc leur vernissage de leur cassette « Alice Partout » tant attendue par beaucoup. Chorale low-fi composée de 3 personnes sans sexe ni âge, ALICE, accompagnée d’un synthétiseur bas de gamme, d’une virtuosité limitée et de textes poetico_brusqes, a l’audace d’être irrésistiblement chou et de parler du sens de la vie devant tout le monde. Entité généreusement révolutionnaire et touchante, ALICE offre des concerts magiques et qui restent indélébilement en coeur/corps/tête sans que l’on s’en aperçoive. Puissant dans nos émotions normales-préférées, elle nous aime et elle nous tue en même temps et pour toujours_yes!

EN DESSERT:
PIZZERIA, projet du savant/cerveau/génie fou Ibn Al Rabin, oscille entre berceuses attendrissante et violents conflits. Vif assemblage de guitares tristes, de chants qui déraillent, de synthétiseurs et autres boîtes à musique bricolée, PIZZERIA nous entraine sans forcer au sein de son univers génialement unique et do_it_yourself.

&

EN BIG DIGESTIF FINAL DE LUXE:
Madame BETYY BOSSA, reine des dance_floors de, par exemple, caves joyeuses et irradiantes_party_yes!!!

Welcome!!!

Plus d’infos:
RIPOPEE:
http://www.ripopee.net/
ALICE:
https://yvonne-harder.allyou.net/9314769/alice
SAPIN MAGIQUE:
https://soundcloud.com/sapin-magique
PIZZERIA/IBN AL RABIN:
http://www.atrabile.org/ibn-al-rabin/