dimanche
27
février
2022

SIKSA + BOUND BY ENDOGAMY + PASSAGE DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 27 FEVRIER – portes: 21h00/concerts: 21h30

– ANGRRRY_FIERCE FEMINI_POST_PUNK_SLAM_DISCOMFORT_ROLLLERCASTER_FAIRY_TALE_NOISE DEEP_IN_YOUR_FACE POLAND DUO_ENTITY TOTAL_DISRUPTIVE_EXXXPLOSIVE_PERFO_CONCERT_ACT + FIERY_POSSESSED GENEVA_ELECTRO_PUNK & CLASH DUO + VIRRRULENT GRRRLS DUO SPECIAL PASSAGE DE DISQUES, YEAH!!! –

SIKSA (Pologne)
Alex Freixeit: chant, voix, cris, déflagrations/éructions, performance
Buri: basse électrique, electronics, performance
+
BOUND BY ENDOGAMY (CH)
Kleio Thomaïdes: voix/chant
Shlomo Balexert. batterie, electronics
+
PASSAGE DE DISQUES
NuRe OnnA & Kleio: virulent_grRrls set spécialement pensé pour l’occasion

SIKSA est un mot d’argot polonais désignant une jeune femme naïve et sexuellement attractive. C’est aussi le nom d’artiste adopté par un duo également polonais (Alex Freixeit & Buri) devenu full_adepte de rendre certaines secteurs de la société actuelle totalement inconfortable. SIKSA est sans contestation possible le duo polonais semant le plus la division dans leur pays (et ailleurs) avec des concerts_theatrico_performatifs radicaux brutaux qui explosent/fracassent le patriarcat, apparitions après apparitions. Issu du punk et avec un background conséquent dans la littérature, le spoken word, la poésie sonore et le théâtre, SIKSA dissèque sans discontinuer la conscience européenne. Comme le dit lui-même le duo, SIKSA est une entité à part entière, une angRRRY_gRRRl en mission.

Avec plus de 250 concerts tout autour de l’Europe, SIKSA a atteint une réputation scénique d’incompromission viscérale et féroce absolue, attaquant de plein fouet & de manière «frontale_total_in your_face » la misogynie. Pas besoin de comprendre le polonais pour capter le message, SIKSA est un véritable chalumeau de colère, sans aucune forme de retenue, une bombe rebondissante de tension sexuelle, une défiance post #metoo exigeante de pouvoir féminin, un appel de clairon ultra_provocateur & perturbant pour l’auditoire, quel.le.x qu’ielle soit. SIKSA est une créature volontairement confrontationnelle et combative implacable qui pourra vous éructer à la figure et vous enjoindre à rejoindre sa furie, à coup de basse électrique gonzoïde distortonnée et d’incantations vocales perçantes au milieu d’un ferveur cacophonique brute, immédiate, urgente et puissamment menaçante, voire dérangeante.

Un authentique manifeste, dépassant largement le cadre du « simple » concert, par un prêtresse inquiétante se tordant/convulsant à moitié nue sur le sol et un bassiste gardant pendant environ 1 heure une tension distordue admirable. Femini_post_punk_slam_tout azimut à l’instrumentarium hyper_minimaliste mais dominant/envahissant entièrement l’espace avec une furiosité sonique bombardante et une attitude férocement exaltante.

Totalement uRRGgent_actuel dans le genre, une claque/baffe autant profonde que défrayante/questionnante/virulente, en opposition totale avec le gouvernements hard-droite polonais contemporain (& de manière générale planétaires actuels), portés aux nues de manière unanime par les critiques spécialisés ayant pu se confronter à l’explosion_dynamite_dynamitage total_live de SIKSA.

Nécessairement recommandé!

Et, en normalement première partie, l’excellement énergique et agité/agitant duo genevois issu due la scène squat/punk, BOUND BY ENDOGAMY (Kleio Thomaïdes & Shlomo Balexert), croisement réussi entre DAF et Kleenex, composé d’une batterie, un sampler et un chant féminin. Auteur.e de lives habités et enflammant, BOUND BY ENDOGAMY magnétise son public d’une présence suante_coup de poing furieusement irrésistible.

Un parfait complément à la sauvagerie annoncée de SIKSA, le tout enrubanné comme il se doit par un passage de disques spécial grRrls_viruelentes, dialogue vindicatif entre les furieusement possédées NuRe OnnA & Kleio herself. yeaH!

Welcome.

Plus d’infos:
SIKSA:
https://siksa.bandcamp.com/
https://shapeplatform.eu/artist/siksa/
BOUND BY ENDOGAMY:
https://m.soundcloud.com/user-52923769
https://luxrec.bandcamp.com/album/walk-with-a-tumored-dog