jeudi
13
novembre
2008

THE CHAP + THE PROTEINS

Concert

La cave12 au ZOO (#2)

USINE – 4, PLACE DES VOLONTAIRES (1er étage)

JEUDI 13 NOVEMBRE – 21h30 – (!concert 22h00 !)
!DADA-GARAGE-KRAUT-MEGAPOP&ROCK-DISCO BAND !
THE CHAP (Uk)
« PROPER SONGS ABOUT GIRLS AND CLUBBING »
Claire Hope ou Berit Itmmig : claviers, voix
Johannes Von Weizsäcker : guitare, voix, ordinateur, violoncelle
Panos Ghikas : basse, violon, guitare, ordinateur
Keith Duncan : batterie
+
THE PROTEINS (ch)
Nico : voix,guitare
David : batterie, voix
Polak : basse, voix
Gab : chœurs et delay

Allez ! La cave12-nomade se poppifie à fond et jusqu’à l’os avec les tarés post-avant-pop de The Chap, groupe déjà culte/légendaire en Angleterre pour leur mélange détonnant d’attitude dadaïste, de rock-punk, d’electronica de dance et de disco. En toute dernière minute et grâce aussi au super esprit d’ouverture/accueil de la super équipe du ZOO (merci à eux!).

Basé dans le nord de Londres, The Chap c’est de la pure pop moderne exacerbée. Imaginons David Byrne s’acoquinant avec une diva soul se prenant pour les B52’s après avoir écouté l’intégralité de Kraftwerk et passer des nuits entières à clubber tout en ayant du pur rock-animal dans leurs walkmans.
The Chap, c’est le mélange de tout ça et bien plus encore. Et sur scène, ils ont la réputation d’être passablement barrés, une bande de « professeurs-sages » s’adonnant de manière intempestives à des chorégraphies absurdo-loufoques et rocambolesques.
Catégorisés de « déments » et « d’extra-terrestres » par une horde/raz-de-marée de kids insatiables en Angleterre et ailleurs, The Chap c’est la pop oblique-surréaliste d’aujourdhui dirigée vers demain, avec un esprit résolument tordu, qqpart entre plaisir et mauvais goût/mièvrerie décalé et assumé.
Entre sauvagerie hard-rock, lo-fi décomplexé, glam disco, et pop de chez pop de chez pop de chez pop, The Chap sont réputés pour leurs concerts navigant entre perplexités et extases assourdissantes/sauvages, cherchant sans cesse la déstabilisation, la surprise et un merveilleux délicieusement terrifiant.
Rock & Dance, baby ! The Chap, c’est déjà culte et la cave12-nomade pops your brain !

The Chap ont joué entres autres avec Animal Collective, Mouse On Mars, ESG, etc… et viennent de sortir leur troisième album sur LO RECORDINGS intitulé Mega Breakfeast considéré comme l’un des albums les plus intrigants et réussis de l’année 2008.
« …par-dessus toute leur fabuleuse malignité et intelligente extravagance, The Chap c’est du pur plaisir. Un plaisir fantastique. » _ The Wire

En première partie et pour un tour de chauffe de plaisir, The Proteins, autre groupe de pop-rock haché/décalé issu de nos contrées et bien connu maintenant par ici.

Plus d’infos :
The Chap : http://www.thechap.org/
The Proteins : http://www.myspace.com/theproteins