jeudi
28
février
2008

THE CHERRY BLOSSOMS

Concert

La cave12 à L’Ecurie de l’Ilôt 13 #14

JEUDI 28 FEVRIER – 21h00 (concert 21H30 !)

THE CHERRY BLOSSOMS (usa)
Kazoo-exotica trance folk collective !!!!
Banjos, kazoos, guitares, percussion, chants, etc..

N’y allons pas par quatre chemins. Ce collectif hirsute de « kazoo-exotica trance-folk » du Tennessee est complètement inconnu. Et pourtant, il semblerait que cela soit une des plus fantastiques perles cachées de la scène underground américaine.
Un premier LP discrètement distribué et déjà complètement épuisé, Les Cherry Blossoms viennent de Nashville et chaque personne ayant visité la ville en repart en racontant des histoires fantastiques sur un groupe anarchique possédant toute la puissance osmotique craquelée de The Godz ou The Fugs à leur plus hauts points de dieux du taudis et qui jouent des formes de chansons tombant pile-poil sur des sources telles que The Velvet Underground, Cordell Jackson ou The Legendary Stardust Cowboy.

Bref, une étreinte de quelques déjà classiques vieilleries de l’American songbook combinant banjos, guitares, percussions, kalimba, kazoo et chants en odes a une topographie continentale mythique et une imagerie de comic book. Et le tout déversé d’une façon alien, comme si Roky Erickson se mélangeait avec Moe Tucker, ou Jandek avec Sparkle Moore.

La vocaliste Peggy Snow possède toute la gamme de spontanéité de Diamanda Galas ou Linda Sharrock et la manie dans un style post-Charlie Feathers réellement haut-de-gamme.

Un groupe canalisant des pouvoirs supernaturels se placant dans le continuum d’artistes aussi essentiels que Buddy Holly, Roky Erickson, Henry Flynt, Smegma, Half Japanese etc…

L’autre son de Tennessee ! Celui que personne ne connaît et qui est dores et déja annoncé comme une trance-folk collective sans équivalents et fabuleusement enthousiasmante. A voir l’aura d’enthousiasme général suscité par ce collectif un peu partout, on ne peut que se réjouir pleinement ici d’une telle venue !

THE CHERRY BLOSSOMS
The Cherry Blossoms se décrivent eux-même comme « le plus fin collectif anarchique de post neo-skiffle (cette musique des 50’s mêlant jazz et folk) se spécialisant de le kazoo-exotica ».

Leur étourdissant trance-folk peut être comparé à une mixture de No Neck Blues Band, Sunburned Hand Of The Man, MV& EE, the Shaggs etc…
Les Cherry Blossoms sont un collectif folk hirsute et en roue libre provenant de Nashville. Le groupe se compose de membres variant de 3 à 8 personnes, mais ils seront sûrement 6 ce soir. Avec uniquement des enregistrements faits mains et des mini-tournées extrêmement limitées, le groupe a réussi l’exploit à s’attirer des fans tels que
Ben Chasny (Six Organs of Admittance), Will Oldham, Josephine Foster, et David Tibet (Current 93).

« Du bon temps américain incomparable et l’un des meilleurs albums de l’année 2007. La plus haute recommandation possible. » – Volcanic Tongue

plus d’infos :
http://thecherryblossoms.com/
http://www.volcanictongue.com/?p=159