vendredi
30
mars
2018

USÉ + JESSICA 93 + NOIR BOY GEORGE + PASSEURS DE DISQUES

Concert

VENDREDI 30 MARS – 21h30 (concerts 22h00 !!!)

– KAKAKIDS & cave12 LONG EVENING LP VERNISSAGE with 3 LIVE ACTS & FUCKED_UP/DEGLINGO_DJ SET_YEAH ! –

USÉ (France)

Love song indus solo

+

JESSICA 93 (France)

Pop de Bondy solo

+

NOIR BOY GEORGE (France)

Crooner congelé solo

+

PASSEURS DE DISQUES :

1’000 Balles & Sofy Maladie : set déglingué spécialement pensé pour l’occasion

Yes_Le_Saint_Vendredi_de_Pâques !!!!!!

Voilà plus de deux ans que le klan Kakakids et la pègre 1000 Balles opèrent avec flegme dans le but de sortir un split réunissant USÉ, JESSICA 93, et NOIR BOY GEORGES. L’occasion qu’offrait leurs passages, pendant la tournée des idoles en 2015 à la cave12, était parfaite. Les concerts furent enregistrés et même si beaucoup de temps a passé depuis ces fameux enregistrements (bon, 3 ans, c’est pas si long), la léthargie de ses instigateurs et les crachats des mécènes n’ont pas eu raison de ce disque qui est enfin là_yes ! Résultat : un enregistrement live donc, avec une sélection de morceaux, en format LP et un montage final parsemé de boucles avec des chansons se superposant parfois, d’un musicien à l’autre. Un produit à l’image de ses protagonistes : sales et charmants !

Pour donc bien honorer la sortie de ce disque et bien fêter ce vernissage, nous aurons droit ce soir au même plateau, en clair et en os_live, MAIS heureusement (ou pas !), depuis le temps, chacun des projets a des tout nouveaux morceaux_yeah, et on appuyera encore une fois sur « rec », pour qui sait, un tome II dans 3 ans…

Le tout enrubanné par les extra_passeurs_de_disques_deglingo que sont 1’000 BALLES & SOFY MALADIE_yes_YES !

Beau_Vendredi_Saintes_Fiesta en perspective & on se pointe, à fond !

USÉ | Love song indus (fr)

Membre fondateur du groupe HEADWAR (concurrent au titre de meilleurs groupe du monde), ou simultanément homme politique au sein du « Parti sans cible », Nico oscille entre punk tribal et variété, à travers les formations HACHE TENDRE, YVETTE CORNER BUT, REQUIEM POUR NADINE, LES MORTS VONT BIEN, SULTAN SOLITUDE, ROBERTO SUCCO, etc…

… quand il fait de la musique en célibataire, c’est pour se battre à coup de têtes contre des cymbales, tandis qu’il martèle une guitare avec ses poings, animé d’une tendresse lycanthrope.

JESSICA 93 | Pop de Bondy (fr)

Très récemment baptisé « L’Idole des Jeunes », JESSICA 93 revient juste pour cette tournée avec son projet en formule solo ! La meilleure.

Jessica jouait de la guitare dans les défuntes et regrettées LOUISES MITCHELS, anciennement dans MISSFIST, aussi un peu dans COMITÉ DÉFAITE, de la batterie dans MOBYLETTE FACILE, fait n’importe quoi dans ROBERTO SUCCO et compose des mélodies pour les publicités radiophoniques de La Vache qui rit. Caché derrière ses cheveux sous le pseudonyme JESSICA 93, il massacre des pédales et caresse une guitare en simultané.

NOIR BOY GEORGES | Crooner congelé (fr)

Homme de l’ombre dont les apparitions sont aussi rare que son travail et membre de la « grande triple alliance international de l’Est », Nafi ne laisse derrière lui que des canettes vides et un public en pleurs.

 Il opère dans les groupes « Bras mort », « Scorpion violente », » Plastobéton », et autres projets saturés.

Seul, il devient Noir Boy Georges, l’homme qui fait trembler la chanson française.

À ce titre, il récite des poèmes de trottoir triste, sur les accords d’un synthé essoufflé. Et c’est beau.

De la musique curieuse, irrégulière et douloureuse.

Plus d’infos :

https://kakakidsrecords.bandcamp.com/albucm/live-la-cave-12

http://shop.bornbadrecords.net/album/chien-dla-casse

https://teenagemenopause.bandcamp.com/album/guilty-species-2

http://noirboygeorge.bandcamp.com/releases