mardi
5
mai
2009

WEASEL WALTER/SHEIK ANORAK/MARIO RECHTEN + TWIG HARPER

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#96)

ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

MARDI 05 MAI – 21h00 (concerts 21h30 !)
!Delicate Noise & Sauvage-Snuff-Jazz Acts !
WEASEL WALTER/SHEIK ANORAK/MARIO RECHTEN (Usa/France/Allemagne)
Weasel Walter (Usa) : Batterie sauvage
Sheik Anorak (France) : Guitare sauvage
Mario Rechten (Allemagne) : Sax abrasif
+
TWIG HARPER (usa)
James Johnston : dispositif électronique

Pour les amateurs du genre, une fucking soirée de décapage musical de tout premier ordre. Avec la venue du moooooonnnstre de la batterie survoltée US depuis des années, le géant Weasel Walter (le taré-responsable-tapeur de fûts de la cultissime entité démoniaque free-blackmétal-nomusic Flying Luttenbachers entres autres), venant avec un trio de free-sauvage-jazz-noise-saturé abrasif à la clé, pour, un set de boucan sur-survolté ! Attention, ça tape, frappe, stride, hurle et dynamise/dynamite dans tous les sens. Dans le genre, une catharre sonore à pas mettre un sourd dehors et sur-jouissif, venant de sortir un split-vinyle avec les espagnols Les Aus (Lydia Lunch) sur le très excitant label GAFFER RECORDS.

Et en première partie, la venue de Twig Harper, vétéran discret et pourtant indispensable/essentiel dans le monde de l’underground noise US depuis des années. Attention, on a dit indispensable : soit, un précurseur du son-bricole-noise-homemade américain, ce son « freak », qui donnera, quelques années plus tard des jalons comme Wolf Eyes avec qui TWIG HARPER continue à d’ailleurs régulièrement travailler. Présurseur/instigateur/activiste de tout un mouvement/scène aux Etats-Unis, TWIG HARPER est considéré par ses pairs (dont Wolf Eyes) comme un musicien à l’influence prépondérante sur le développement sonore du noise US actuel.

WALTER/SHEIK ANORAK/RECHTEN
A l’occasion de la sortie du split 10 » partagé avec les espagnols de Les Aus (feat.. Lydia Lunch) le duo formé de Weasel Walter (venant d’Oakland, CA – batteur furieux de The Flying Luttenbachers entre autres et improvisateur énergique et débridé évoluant aujourd’hui dans les shpères du free jazz) et Sheik Anorak (alias Frank G. basé à Lyon, guitariste de SoCRaTeS et fondateur de Gaffer records) sera rejoint par Mario Rechtern (multi-sax….originaire de Berlin et aujourd’hui basé à Berlin) pour formé un trio énergique et abrasif,

TWIG HARPER
James Johnston ‘Twig’ Harper est un artiste sonore électronique (entre autres). Originaire de Floride, il a grandi dans le Michigan avant de participer aux prémisses du mouvement noise expérimental ‘freak’ aux côtés des futurs Wolf Eyes, Andrew WK, Scheme.
Caractérisé par une production foisonnante de vinyles, cassettes et cdrs et une farouche volonté ‘do it yourself’, Twig créait au milieu des années 90, le label Heresee et son groupe Nautical Almanac, avec Carly Ptak.
Sa pratique musicale, principalement électronique, se construit sur un ensemble de sons originaux souvent produit par des ‘home made instruments’ (et autres sillons gravés et joués sur d’improbables supports).. une approche décomplexée, énergique et curieusement attentive qui en fait un musicien influent de la scène noise internationale actuelle, se mettant toujours en situant d’urgence, refusant de répéter le même schéma à chaque concert, mais renouvelant sans cesses le dévolppement de son set, sa musique, ses dispositifs, en fonction de la salle, l’atmosphère et le public.

Plus d’infos :

TWIG HARPER :
http://www.heresee.com/harper.htm

WEASEL WALTER:
http://nowave.pair.com/weasel_walter/

SHEIK ANORAK :
http://www.sheikanorak.com

GAFFER RECORDS:
http://www.gafferrecords.com


Autres concerts de Sheik Anorak à la cave12: