mercredi
18
avril
2012

ASTMA + BORINOSOPHIL + DAVE PHILLIPS

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#271)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

MERCREDI 18 AVRIL - 21h00 (concerts 21h30 !)
- NOISE ACTS FROM RUSSIA with CH/SOUND-ACTIONIST -
ASTMA (Russie)
alexei borisov & olga nosova : batterie, voix, traitements électroniques, action sonore, flux
+
BORINOSOPHIL (Russie/Ch)
alexei borisov & olga nosova & dave phillips : batterie, voix, traitements électroniques, action sonore, flux
+
DAVE PHILLIPS (ch)
solo electronics

Soirée de grosse intensité sonore-noise en perspective avec 3 actes/sets de pur vrombissement actionniste et autre total-free-noise-spirit de premier acabit ; soit la rencontre décoiffante entre un vétéran pionnier de la scène noise-indus-expérimentale-improvisée moscovite, le génial/terrifiant Alexei Borisov, formant avec Olga Nosova, une entité surjubilatoire de gros bordel sonore se prénommant ASTMA et le Schimpluch-Gruppe helvète action-culte Dave Phillips, héros-bruit de la scène helvète avec, entres autres, Joke Lanz, Rudolf Eb.er et Francisco Meirino.

Une grosse gâterie pour les amateurs et la géniale venue de l’underground noise-activiste russe. Dans le genre, ça ne se manque pas.

ASTMA (ALEXEI BORISOV/OLGA NOSOVA) (Russie)
Ce duo avec Olga Nosova (batteuse-icône de l’underground post-punk moscovite) est l’un des derniers projets d’Alexei Borisov, véritable vétéran de la scène industrielle/électronique/improvisée russe. Développant de manière ultra rapide leur musique à la puissance époustouflante, ASTMA s’est très rapidement fait acclamé par une foule d’enthousiastes déchaînés non seulement en Russie, mais tout autour du globe.
Formé en Avril 2009 à Moscou, le duo rend hommage à la fois au parcours expérimental des infinies réincarnations d’Alexei Borisov et à la grande expérience instrumentale de Olga, embrassant tout azimut des éléments de spoken-word bizarre, libre et psychédélique, d’électronique live, de minimalisme, de free jazz, de noise, d’heavy acid, d’électroacoustique, de dub, et de trop nombreux différents types de torture acoustique pour pouvoir les mentionner tous. Largement improvisée, leur musique peut aller dans toutes les directions possibles, à n’importe quel moment, mais gardant le core d’une puissance et liberté terrassante, capables de tout et de n’importe quoi. ASTMA a tourné un peu partout en en Europe et aux States et ce soir, après leur duo-type, une confrontation trio avec Dave Phillips est prévue en fin de soirée qui promet d’être tendue à souhait.

Une réelle réjouissance/surprise pour les amateurs.
 
Avec en plus, en début de soirée un solo de Dave Phillips, activiste infatigable depuis plus de 25 ans, apparaissant sur plus de 170 enregistrements et avec plus de 400 concerts à son actif.

Dave Phillips
Humanimalism, psycho-acoustics, composition, voix, corps, organes, enregistrements de terrain, hardcore, metal, DIY, etc… Dave Phillips challenge les limites humaines depuis 1984, via des dé/constructions soniques psycho-acoustique ; ou le son comme un catalyseur pour provoquer un engagement, un changement, une prise de conscience, le tout de manière souvent extrêmement radicale. Auteurs d’excellents disques solos récents, Dave Phillips continue à nous provoquer les tympans et les sens de manière excellemment troublante.

Bref, soirée pleine, intense & dense en vue. Yes !

Plus d’infos :
ALEXEI BORISOV : http://www.myspace.com/alexeiborisov
OLGA NOSOVA : http://www.myspace.com/olganosova
ASMA : http://www.myspace.com/asstma
DAVE PHILLIPS : http://www.tochnit-aleph.com/dp