dimanche
28
octobre
2012

AUN + [sic] + FUJAKO feat. MC Black Saturn

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#292)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 28 OCTOBRE - 21h00 (concerts 21h30 précises !)
- 2 deep & loud ambient/drone/doom/psych canadian sound-immersion acts -

AUN (Canada)
Martin Dumais : guitares, synthétiseurs, violons, percussion
Julie Leblanc : voix, synthétiseurs, percussion, visuel live
+
[sic] (Canada)
électronique, pédales de guitare, effets
+
proposé par Kro et nos amis de l’Ecurie :
FUJAKO feat. MC Black Saturn (Belgique/Portugal/Usa)
Industrial Hip-Hop

Belle soirée de grosse immersion sonore physique, avec deux actes de grosses sonorités droniques sensorielles & kosmish originaires du Canada, avec d’un côté AUN, figures-clé de l’underground canadien, pourfendeurs d’un immense doom ambient, sombre, psychédélique, extrêmement massif et à l’ample magnitude. Et de l’autre, [sic], canadienne "exilée" à Lausanne, qui nous avait déjà gratifié d’un concert à l’impact sonore sur-puissant et terrassant/englobant en février passé ici et qui nous avait littéralement estomaqué.

Excellent aperçu de la scène expérimentale-dronique-ambient-massive canadienne et certainement, gros son ! Yes !

Et en troisième partie de soirée, FUJAKO, proposé par nos amis de l’Ecurie, pourfendeur d’un Hip-Hop Industriel au son semble-t-il monstrueux fait de basses intestinales et des beats à fendre le cerveau en deux et signés sur le culte label hip-hop underground Wordsound. Pour nous, à découvrir en tout cas.

AUN
Duo basé à Montréal, AUN fait fondre les frontières entre les musiques psychédéliques, électroniques, ambient, shogaze ou encore "kosmische" d’une manière massive et prenante, étirant un drone doomique, lourd, physique et éthéré à la fois, le tout accompagné d’une performance visuelle-live.

Acclamé par les presses spécialisées autour du globe, qui submergent le travail du duo de superlatif, AUN n’a cessé de tourner tout autour du globe depuis leur création en 2007 et a sorti plusieurs albums sur des labels-phares de la scène underground expérimentale tels que Alien8 Recordings, Important Records, etc, etc…

[sic]
[sic] (de son vrai nom Jen Morris), est une artiste visuelle et sonore canadienne qui travaille et vit en Suisse depuis quelques années. Depuis le début des années 90, elle flirte avec les limites de la scène underground, de l’art électronique et des beaux-arts. Dans le cadre de plusieurs projets de performances et d’enregistrements, elle construit ses œuvres à partir de sons du quotidien. Des compositions introspectives, dissonantes qui jouent sur le contraste des émotions. Quand [sic] joue live, elle raconte une histoire audiovisuelle. La musique est une bande sonore sur des images brutes, sans effets visuels.
La base des enregistrements et sa source d’inspiration, c’est la récupération de sons d’ambiance de la vie quotidienne et d’instruments comme le Koto japonais ou la guitare. A la fois « ambient » et « noise », sa musique utilise des sons bruts puis, avec des outils comme des pédales de guitares, les sublime, les déforme, les distend pour de nouvelles trajectoires expérimentales.

Bref, deux actes-forts et profondément prenant/immersifs en perspective ici.

Plus d’infos :
AUN :
http://about.me/AUNandAUN 
[sic] :
http://squirrelgirl.com/spip.php?rubrique10
FUJAKO :
http://www.wordsound.com/catalog/WSDD012.html


Autres concerts de Julie Leblanc à la cave12:


Autres concerts de Martin Dumais à la cave12:


Autres concerts de sic à la cave12:


Autres concerts de Fujako à la cave12: