mercredi
23
septembre
2015

DAVE PHILLIPS + MEI ZHIYONG

Concert

MERCREDI 23 SEPTEMBRE - 21h00 (concerts 21h30 !)

- 2 EXCELLENT & EXTREME ACTIONNISTS NOISE ACST by SWISS ACTION_NOISE_HERO & SUPER_RARE_NOISE_CHINA_UNDERGROUND ! -

DAVE PHILLIPS (CH)
Extreme Noise Actionism
+
MEI ZHIYONG (Chine)
Extreme Noise Actionism

Soirée d’actionnisme noise sans compromis ici, avec l’un des héros helvètes internationaux du genre, le terrassant et incontournable Dave Phillips d’un côté et surtout la venue pour la première fois en Europe d’un représentant/élément-trublion de la clandestine/cachée et malheureusement trop méconnue bouillonnante scène noise chinoise. Venue chinoise qui nous tient ÉNORMÉMENT à cœur, la venue de MEI ZHIYONG ici ayant posé moult tracasseries administratives, visas, autorisations gouvernementales, etc… avec un feu vert étant survenu à la dernière minute. Une joie énorme pour nous et donc, la toute première fois que MEI ZHIYONG est autorisé à quitter sa Chine natale… Un accueil tout particulier pour lui (qui se réjouit de son côté de nous explorer) et l’occasion, malheureusement encore TROP RARE de pouvoir se confronter oreilles dans les oreilles et en direct à un minuscule pan de cette sulfureuse scène NOISE chinoise.
YEAH !

DAVE PHILLIPS
Héros s’il en est de la scène actionnism-noise suisse et internationale, que cela soit au sein du cultissime collectif sur-provocateur Schimpfluch-Gruppe, ces innombrables collaborations et surtout ces travaux en solo, DAVE PHILLIPS a été un pourvoyeur de sonorité sur-radicale depuis le milieu des années 80 (au sein de Fear Of God, Ohne,, etc…). Ayant développé un langage sonore unique caractérisé par des techniques compositionnelles sur-aiguisées, des rituels libérateurs emplis de connotations existentialistes/environnementalistes et d’humanimalismes, chaque apparition live de DAVE PHILLIPS génère un sur-profond frisson/choc émotionnel non-échappatoire. Psycho-acoustique, voix, corps, organes, enregistrements de terrain, etc, etc… Dave Phillips challenge les limites humaines depuis 1984, appréhendant le son comme un catalyseur pour provoquer un engagement, un changement, une prise de conscience, le tout de manière souvent extrêmement radicale.

Auteurs d’une infinité d’excellents disques solos récents acclamés unanimement par les critiques spécialisés autour du globe, Dave Phillips n’a pas son pareil pour provoquer les tympans et les sens de manière excellemment troublante. Un personnage ô combien essentiel et passablement unique de la sphère actionism-noise internationale.

MEI ZHIYONG
Poursuivant une forme physique d’extase/ravissement sonique, esprit explorateur avec le corps somme outil, le chinois MEI ZHIYONG (vivant à CHANGCHUNG CITY en Chine), repousse constamment ses propres limites, recherchant un néant libérateur au-delà de toute logique. Explosions/éclats actionnistes épais et/ou tranquillement hystériques/frénétiques/débordants, essors ascensionnels d’électroniques vertigineuses, pistages de traces inconnues au sein d’enregistrements environnementaux… une excellente et réjouissante venue et une rare, TROP rare occasion de se confronter en direct à a scène noise chinoise hyper-active. Presque une venue-manifeste. YEAH !

Plus d’infos :
DAVE PHILLIPS :
http://www.davephillips.ch
MEI ZHIYONG :
http://www.meizhiyong.com/