jeudi
25
mai
2017

DJ KLAKKE + WEIRD DUST + GANGALAI & GOURABAI

Concert

JEUDI 25 MAI – 21h00 (concerts 21h30 !!!)

- 100% BELGIUM_UNDERGROUND DJ KLAKKE (BEST BELGIAN DIY HISTORIC PUNK_GROOVE & MUCH MOOOOOOOORE TOTAL PASSION DJ EVER) & KNOTWILG RECORDS LABEL EVENING _YEAH !!! -

DJ KLAKKE (Belgique)
Johan Loones : fantastic curiosities underground best secrets out-there DIY rare non-stop punk grooves n’ mucn much mooooore dj set_YEAH !
+
WEIRD DUST (Belgique)
Michael Crabbé : synthétiseur, electronics
+
GANGALAI & GOURABAI (Belgique)
Casio, electronics, cheesy disco, voix, etc…

Soirée 100% belgium_underground tournant autour de l’extraordinaire & sur_passioné DJ KLAKKE (Johan Loones), véritable bible sur pied de TOUTE la scène underground belge par son activisme et défrichage constant depuis deux décennies… Nous avions déjà reçu DJ KLAKKE (quel personnage !!!) ici pour une île déserte spéciale, et ouch !, quelle île déserte !!! Enfilades de perles discographiques magénticos_magiques, finnissant, après 4 heures de mix/diffusion sonore en un set dance_punk_electronics_floor jusqu’à plus soif/point d’heure nous achevant dans une humeur/joie de pure frénésie à des heures, mm, indues et non prévues… bref, la rencontre fut au-delà de toute espérance et ce soir, c’est à une sorte de carte blanche totale au personnage à laquelle nous sommes conviés.

DJ KLAKKE aux platines, évidemment, avec la suite de ce qu’il na pas pu passer lors de son île déserte (homme aux milliers de références_yeah/yeah !) et un set non-stop visant et nous menant, c’est sûr, vers une croissance frénétique irrésistible… Mais, DJ KLAKKE ne viendra pas seul. Personnalité inarrêtable et aux 10’000 activités, DJ KLAKKE vient de lancer un nouveau label, Knotwilg Records, avec des racines fortement ancrées dans la cuture punk DIY et, ce soir, en plus de ses affolantes sélections discographiques, il ramène donc deux lives issus de son label.

GANGALAI & GOURABAI d’un coté et en première partie, une bien étrange et curieuse affaire entre Chanson Française à la Jacques Brel et disco_ eighties_kitschy, pouvant faire penser à certaines atmospères d’un certain Felix Kubin.

WEIRD DUST de l’autre, présenté comme un sorcier/magicien du synthétiseur (et moitié du duo Tav Toxic) et déversant un prenant mélange de sonorités synthétiques analogiques, de minimal wave et de grooves kraut_rock_kaléidoscopiques, comme si John Carpenter porsuivait NEU ! en étant sous acid.

Deux interventions live donc présentées par Johan Loones/DJ KLAKKE, mais surtout, les plages/plaques/perles discographiques de l’infini puits sans fond du bonhomme. Rien que pour lui, on se déplace. Passioné absolu et absolument passionant_yeah !

DK KLAKKE
DJ est l’abréviation de disc-jockey est c’est exactement ce que Johan Lonnes/DJ KLAKKE fait : faisant tourner ces disques comme des toupies, sans tenir compte de toute forme de branchitude_hype et de modes/tendances. Juste un choix infini de morceaux selon l’endroit et le moment. D’où son credo/leitmotiv : “pas de demandes, pas de remboursements”. Il peut être dansant, surprise party ou au contraire nous mener vers des expériences d’écoutes profondes... une mixture de tout ça en fait. Et pas de mp3’s ! Vinyl & cd’s originaux only, en véritable passionné/amateur débordant pouvant voyager sans accrocs et difficulté aucune de la musique classique contemporaine au disco sordide, voire miteux, en passant par le postpunk, la techno, la Wave (new, old, minimal, etc...), les field recordings, etc, etc, etc... Bref, DJ KLAKKE passe ce qu’il aime et ce qu’il veut, et c’est pour ça que ses sets sont irrésistibles, infinis et meilleur dj de Belgique ? On en est pas loin.....

YEAH & un pur bonheur/régal très très franchement recommandé !

Plus d’infos :

DK KLAKKE :
https://www.facebook.com/DjKlakke/
https://bandcamp.com/DJKlakke
http://www.cave12.org/SPECIALE-ILE-DESERTE-16-JOHAN

WEIRD DUST :
https://knotwilg.bandcamp.com/album/the-chase
https://www.youtube.com/watch?v=EO4CmhCJ-nc

GANGALAI & GOURABAI
https://gangalaigourabai.bandcamp.com/

KNOTWILG RECORDS :
https://www.facebook.com/Knotwilg-Records-1497646387153662/