lundi
12
janvier
2015

RUSSELL HASWELL + PAIN JERK

Concert

LUNDI 12 JANVIER - 21h00 (concerts 21h30 !!!)

- 2 Zuper Cult & Noise Cataclysm Solos !!! -

RUSSELL HASWELL (UK)
Noise electronics
+
PAIN JERK (Japon)
Kohei Gomi : dispositifs analogiques & noise
+
PASSEUR DE DISQUES
Bamba Triste : set spécialement pensé pour l’occasion

Attention & yeah !
Lundi soir et affiche SURDÉCHIRANTE ici, avec deux des personnalités les plus essentielles, incontournables et franchement fracassantes (voire dangereuses ? ) de la planète NOISE ici, et quels personnages-soirée en perspective.

D’un côté, la première venue à la cave12 de RUSSELL HASWELL (enfin !), pourfendeur d’une musique incroyablement puissante, bruyante, au spectre totalement ouvert, terrifiant dans son approche et rage/envie, et dont on nous dit qu’en live il est capable de nous amener vers des territoires sonores de purs cataclysmes rarement éprouvés/atteints. En tout cas, une formidable occasion de se confronter à ce trublion culte, auteurs d’une pléthore de disques réellement renversant et parfois/souvent abrasifs ayant régulièrement collaboré avec des gens aussi renversants que Aphex Twin, Florian Hecker, Earth, Popol Vuh, Mika Vainio, CM Von Hausswolff, Merzbow, Peter Rehberg, Zbigniew Karkowski, Yasunao Tone, Whitehouse, etc, etc…

Un immense nom de la planète BRUIT à l’état pur, sans concessions et une énoooooorme réjouissance pour nous ici. A placer aux côtés des tous grands du genre actuel (Kevin Drumm, Aron Dilloway, etc…). ça y est on va cette fois avoir peur, très peur pour notre matos… YEAH !

Et ceci d’autant plus que Russell Haswell arrive accompagné par un autre héros de la scène NOISE, nippone cette fois, le tout autant terrifiant/cataclysmique PAIN JERK, imposant bruitiste/machiniste analogique depuis près de 20 ans, dans la digne veine/lignée d’un Merzbow, K.K. Null, Incapacitans, etc… Corps/atome central de la scène noise japonaise depuis la fin des années 80 et l’un de ses moteurs les plus établis/respectés, les incursions européennes de PAIN JERK sont d’une fâcheuse rareté. En 1997, il sort un disque devenu jalon-incontournable du genre, Gallon Gravy sur Creativeman Disc.

C’est donc avec joie et honneur que nos oreilles se soumettront aux vrombissements et assauts sonores d’un des actes meta-sonique les plus intenses et aboutis de la planète Noise actuelle. Une tornade sonore électronique à l’art habile, ultra-énergique, esthétiquement mécanique et poussant irrésistiblement l’auditeur à l’intérieur d’un flux de couleurs saturées. Une session rêvée pour tous les noisiks de la place et alentours.

Be prepared ! It’s LOUD et, comme le disait le Maître Zbigniew Karkowski en personne, tout simplement le meilleur Noiseur Japonais qu’il soit donné d’entendre de nos jours.

Nous voilà avertis/prévenus.

Bref soirée sonore IN-TEN-SE et sans concessions, le tout enrubanné par un set passeur de disques spécialement pensé pour l’occasion par l’un des membres de la joyeuse jeune équipe de Bamba Triste !

Pour les amateurs, un véritable régal obligatoire.

RARE & Pour adultes avertis et consentants !
Yeah !

Plus d’infos :
RUSSELL HASWELL :
http://haswellstudio.com/
PAIN JERK :
http://www.avantofestival.com/2007/?pg=3&sub=1&ln=en
http://en.wikipedia.org/wiki/Pain_Jerk


Autres concerts de Russell Haswell à la cave12: