mercredi
31
août
2011

THE EX with BRASS UNBOUND

Concert

La cave12 au KAB (#75)

USINE - 4, PLACE DES VOLONTAIRES

MERCREDI 31 AOUT - 21h00 (concert 21h30 !)
THE EX with BRASS UNBOUND (Hollande/Italie/Suède/Usa)
Terrie Ex (Hollande) : guitare, guitare baryton
Arnold De Boer (Hollande) : guitare, voix, samples, électronique
Andy Ex (Hollande) : guitare, guitare baryton
Kat (Hollande) : batterie, voix
Mats Gustaffson (Suède) : saxophone
Ken Vandermark (Usa) : saxophone
Roy Paci (Italie) : trompette
Wolter Wierbos (Hollande) : trombonne

Concert de rentrée pour la cave12-nomade.. et quel concert !!!

Si il y a bien un groupe-clé pour nous, un groupe que l’on suit-qui nous suit depuis notre début, c’est bien The Ex. Groupe phénoménal de longévité et de perspicacité dans leur son si particulier, cette "Ex music", melting pot de divers genre : noise, rock, jazz, improvisation, musique ethnique, batterie "africaine", guitares hautement rythmiques, et cette intense délivrance de textes-paroles critiques-ironiques-engagées.

Plus de 32 ans d’existence, plus de 1’500 concerts, une évolution-développement stylistique exemplaire mais qui reste toujours The Ex, une ouverture infinie à de nouvelles idées-directions, The Ex, groupe fétiche cave12ien par excellence, pousse toujours le bouchon un peu plus loin, année après année, et cela dans toutes les directions possibles.

Dernier témoignage en date de la non-stagnation du groupe et de sa puissance toujours croissante, un excellent dernier cd, "Catch My Shoe", avec une section de cuivre renversante mettant en scène quelques-uns des plus fantastiques souffleurs de la planète "free" (Ken Vandermark, Mats Gustaffson, Roy Paci, Wolter Wierbos) et la nouvelle présence au chant de Arnold De Boer, pour un résultat "exien" du plus haut niveau. Soit, cette implacable logique d’euphorie contagieuse, avec cette force grooviesque irrésistible, et une présence sonore et scénique dévastatrice et jubilatoire.

Chaque nouveau concert de The Ex est généralement le meilleur. Avec The Brass Unbound, le feu aux poudres risque d’être furieusement étincelant.

Ce soir, c’est la fête ici, The Ex restant immanquable. Et ce soir encore plus particulièrement avec ce projet plein.

Un fantastique concert de rentrée-cadeau. Alors, on rentre de vacances et on se pointe !

Plus d’infos :
http://www.theex.nl/home.html


Autres concerts de The EX à la cave12: