mercredi
23
septembre
2009

AMOLVACY

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#115)

AMOLVACY (usa)
Aaron Moore (from Volcano The Bear) : percussions, instruments acoustiques
Dave Nuss (from No-Neck Blues Band) : percussions, instruments acoustiques
Sheila 16 : voix

Sur-excentrique trio aux chansons/déclinaisons/atmosphères cabaret-dada-freak-irrévérencieux-complètement-jeté, ALMOVACY est une rencontre trio comprenant des membres de combos aux identités aussi fortes qu’incatégorisables-curieuses, les cultes Volcano The Bear et No-Neck Blues Band. Et lorsque ça se rencontre autour d’une chanteurs/performatrice théâtrale totalement allumée, Sheila 16, le résultat, sur disque, super excitant de folie-tribale-hallucinée. Un dernier enregistrement incatégorisable (« A La Lu La » sur le label italien Ultramarine) qui n’est pas sans rappeler les folies-déclamations de certains Sun City Girls ou les torsions approximatives de The Slits, un même genre d’esprit décalé-prenant en tout cas. .

Actifs depuis 4 ans, le groupe/trio crée des compositions à partir de leurs improvisations, centrées autour de fortes percussions élémentaires/primitives, des voix radicalement théâtrales et d’ instruments acoustiques classiques. Les thèmes récurrents des textes du groupe sont la douleur des relations, l’affirmation du mythe féminin, le voyage des héros et le besoin continuel d’enflammer les passions du cœur. AMOLVACY s’adresse spécifiquement aux lacunes/interstices du langage en facilitant une forme de communication précise/exacte, une lacune que seule la musique à son stade le plus primal peut combler. Le train d’épaves/tas de ferrailles loqueteuses linguistiques qui s’ensuivent d’une telle démarche reflète le jeu du langage, le son et l’humour non-intentionnel produit par AMOLVACY.
Un résultat scabreux, définitivement primal/primaire, cathartique et irrévérencieux, visant sciemment à éclater la bulle de la moralité contemporaine. Ou comme le sentiment de battre à mort quelques chatons avec une anthologie de la littérature française.

Tumultueux, gravuleux, bordélique et non-complaisant.

Plus d’infos :
http://www.myspace.com/amolvacy


Autres concerts de Aaron Moore à la cave12: