mercredi
29
juin
2022

BLECTUM FROM BLECHDOM + CIA DEBUTANTE + NR/MA + PASSAGE DE DISQUES

Concert

MERCREDI 29 JUIN – portes: 21h00/concerts: 21h30!!!

– LAST BEFORE_SUMMER_BREAK CAVE12_CRAZY_EVENING with 3 OUT_THERE & DEVIANT_AVANT_ELECTRONICS EXPLORATIONS DUO ACTS: from SUBMERGED SUB_ATOMIC QUARKS_SOUNDS PARTICULES & JAPAN WORDPLAYS/FLOW SURPRISING INFILTRATIONS/DECLINATIONS to NARCOTISED VISCOUS SYNTHS, CORRODED BEATS & WARPED DICTA_VOICE to TOTAL CRAZYNESS_OVER_THE TOP RODEO_SOUNDS CULT_U.S_GRRRLS + TOTAL OUT_THERE 3 HEADS_CORRODED_BEATS PASSAGE DE DISQUES_YES!!!!! –

BLECTUM FROM BLECHDOM (USA)
Kevin Blechdom & Blevin Blectum: voix, crazy_electronics
+
CIA DEBUTANTE (Australie/France)
Nathan Roche & Paul Bonnet: narcotised viscous synths, corroded beats & warped voices
+
NR/MA (Italie/Japon)
Nicola Ratti (Italie): synthétiseur modulaire
MA (Japon): twisted wordplays & flow
+
PASSAGE DE DISQUES
Bad Trip De Pute: total_abrasive_explosions & to_the_summer corrosive elek’trips’beats set spécialement pensé pour l’occasion_yes!!!

Dernière cave12 avant la pause estivale ici & ouch, quelle superbe_jouissive soirée en perspective ici avec 3 actes_duos de voix tordues/trafiquées & electronics_détraquantes de tout tout premier ordre ici (voire carrément historic_cult_frappandinguée pour l’un des projets) + un passage de disques final total_to_the_summer_abrasif/abrasion/explosif_yes!!!

Un final pré_estival percutamment clinquant_YEAH, avec:

BLECTUM FROM BLECHDOM (USA)
Duo féminin absolument démentiel_tarée et cultisme de la toute fin des années 90/début des années 2000 —> voici, ce soir l’incroyable, fantastique, inespéré et génialement fracassant retour de BLECTUM FROM BLECHDOM____YEEEESSS!!!!

Auteure d’un des albums préférés de l’année_pandémique_2021 des coulisses cave12ienne (le totalement délirant « DeepBone » sur l’un des labels les plus fascinant_aventureux_explosifs de l’underground ricain actuel, Deathbomb Arc), BLECTUM FROM BLECHDOM signe un « come back » magistral de pure folie, nous replongeant avec un régal_plaisir_délice non dissimulé dans leur sorte de parloir formidablement piégé et matraquant de chorégraphie fouettante organico_electronics_psychédélique: un voyage_en grand-huit chahuté/chahutant halluciné emplit de cabrioles/galipettes soniques turbulentes et fractales se projetant encore et toujours plus loin dans le futur. Murs monstrueux de sons méga_structurés et entassements glorieux de particules sonores visionnaires, Kevin Blechdom et Blevin Blectum ont accumulé en plus de 20 ans d’existence des trophées balistiques en forme de dragon-basilic se fondant en un nuage de matière globuleuse et bactériologique.

Un duo à la discographie emplie de pépites vibrantes et frénétiquement marquantes, se situant quelque part entre rodéo clownesque et archanges de la fin des temps, BLECTUM FROM BLECHDOM est formidablement de retour… et de quelle manière! Un régal d’essaims tourbillonnant de voix vives rebondissant sur des éclats électroniques sur_chargés, quelques glitchs hyper_mélodiques, des arrangements broadwayens contaminés à l’helium, des beats brocardant, et des architectures élégamment fracturées.

La tempête BLECTUM FROM BLECHDOM déferle ce soir dans notre cave_yeah! Pour nous, un sacré et total-fantastique évènement avant la pause estivale_YES!!!

CIA DEBUTANTE (Australie/France)
Duo formé en 2016 prodiguant une sorte de post-Suicide punk rock’n’roll narcotisé, broyé, éructant et anti-séduction, CIA DEBUTANTE vient de sortir un très bon deuxième lp acclamé par les critiques spécialisées, « Dust », sur l’excellent label avantureux rican Siltbreeze. Bassins léthargiques d’électroniques grisaillantes et chialements synthétiques visqueux sont poussés & portés par des beats corrodés et autres gargarismes dictaphoniques pervertis donnant corps à une sorte de racket_vacarme viscéral, hypnotique, sombrement invitant, surprenant et saisissant.

Parfait juste avant le tournoiement BLECTUM FROM BLECHDOM.

NR/MA (Italie/Japon)
Et en tout début de soirée, la collaboration-duo inspirée entre le MC japonais MA (personnalité de l’underground hip-hop tokyoïte depuis des années, s’étant de plus en plus dirigé vers des projets plus expérimentaux) et le quêteur modulaire italien NICOLA RATTI pour une combinaison narcotique et submergée hautement réussie et fluide entre paysages_plages_sonores aux contours langoureux_étendus et voix/flow/narrations aux intonations et fluctuations (en japonais) étonnantes. Un kaleidoscope trip_hopant de quarks_particules-modulaires décalées, mini-polyrhytmies continues sur lesquelles se posent et s’infiltrent les jeux vocaux tordus et autres déclinaisons amorphisées d’inflexions quasi_ritualistiques du profondément surprenant MA.

Un très beau travail documenté sur leur premier disque (« Shinkai » venant de sortir sur le label anglais Where To Now?) et aux structures sonores quasi sub_atomiques formant une sorte de kaléidoscope se tissant et s’entrelaçant de manière mini_tentacualaire, Parfait pour le début de soirée.

Le tout enrubanné comme il se doit et de manière pur_fire_matraquant par nos 3 passeur.se.s de disques du soir, les défoulant_bombardant totaux et formidable retour des BAD TRIP DE PUTE, YEEEEEESSSS!!!!

Un excellent été à toutxes, la cave12 revient début septembre.

PLUS D’INFOS:

BLECTUM FROM BLECHDOM:
https://blectumfromblechdom.com/
https://deathbombarc.bandcamp.com/album/deepbone
CIA DEBUTANTE:
https://siltbreeze.bandcamp.com/album/cia-debutante-dust-lp
NR/MA:
https://wheretonow.bandcamp.com/album/shinkai


Autres concerts de Antoine Cramatte à la cave12:


Autres concerts de Blectum from Blechdom à la cave12:


Autres concerts de Blevin Blectum à la cave12:


Autres concerts de Kevin Blechdom à la cave12:


Autres concerts de Nicola Ratti à la cave12: