mercredi
18
mars
2009

BLURT + ADRIEN KESSLER

Concert

La cave12 à L’Ecurie (# 85)

ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

MERCREDI 18 MARS – 21h00 (concert 21h30 !)

BLURT (uk)
« THE LAST LAST TOUR PART TWO (CONTINUED) »
Ted Milton : godfather of jazz punk, sax, voix
Steave Eagles : guitare
Bob Leith : batterie
+
ADRIEN KESSLER SOLO
Intense-piano-debout-solo-songs

!WHAT A NIGHT ! On les avait loupé en Septembre passé pour cause de passeport volé en dernière minute et empêchement de rentrer en Suisse, mais cette fois-ci, les voilà pour de bon, passeport volé ou pas ! L’extraordinaire combo jazz punk BLURT, en vraie chair et en os, pour, on l’espère, le plus grand plaisir de tous.

Et allez, vu qu’on est trop content, en première partie, un set solo piano-songs intense repensé spécialement pour l’occasion par l’Homme-Machine capable de faire évanouir les gens : Adrien Kessler himself qui, quand il joue à la cave12 (même nomade !) joue du piano en étant obligatoirement debout ! Martèlement et riffs-distos rocks attendus, sueur, paillettes noire et fournaise…. Le loup Kessler avant Blurt, c’est de la joie intenable pour les « anciens » qui se souviennent et du pur régal pour tous !

On se précipite, soirée électriquement chaude en perspective !

BLURT

Groupe jazz/punk/no-wave anglais culte né en 1979 ( !) le BLURT de Ted Milton n’en finit pas d’annoncer depuis quelque temps que c’est à chaque fois leurs dernières tournées. Ils sont sincères et cela est devenu presque un jeu. Le problème, c’est que dernière tournée après dernière tournée, le groupe atteint un niveau de jeu absolument phénoménal, entre télépathie magnétique et présence scénique intensément dense, entre anarchie contrôlée et sérieux chaos, les empêchant de stopper le flux BLURT pour de vrai. Ils sont jours après jours meilleurs que jamais, et dieu sait si on les a déjà connus excellentissimes ici par le passé. Géniaux de chez géniaux, s’ils continuent à être aussi parfaits sur scène, ils ne sont pas prêts de s’arrêter demain.
Pour tout les fans de BLURT et les novices; concert « A ne pas manquer ! »

Un très grand groupe anglais issu de l’ère post-punk encore en activité. AVEC DES NOUVEAUX MORCEAUX ET DISQUES VENANT DE SORTIR !

« Blurt est un trésor musical historique et Ted Milton, le Fabuleux Grand Père du Jazz Punk ! »

Plus d’infos :
http://www.tedmilton.net/

ADRIEN KESSLER

Extraordinaire chanteur-contrebassiste de feu Goz of Kermeur, enragé-screamer-bassiste du terrassant-disco-glam-rock Darling, les solos pianos d’Adrien Kessler sont souvent une expérience d’une rare intensité. Considéré par Kessler comme son laboratoire où il compose de nouvelles chansons pour ces projets de groupe, la formule solo est celle où il se met le plus à nu et où il s’expose le plus, avec une forme de sur-énergie souvent impitoyable, surtout lorsqu’il joue debout, ce qui sera obligatoirement le cas à la cave12-nomade.
Figure imposée donc pour un certainement feu & présence électrique incandescents et incomparables !

Plus d’infos :
http://www.myspace.com/adrienkesslersolo


Autres concerts de Adrien Kessler à la cave12:


Autres concerts de Ted Milton à la cave12: