samedi
26
avril
2008

CAPILLARY ACTION + TUMIDO

Concert

La cave12 à l’Ecurie de l’Ilôt13 #21

SAMEDI 26 AVRIL – 21H00 (concert 21h30!)

DEUX CONCERTS!

CAPILLARY ACTION (usa)
Jonathan Pfeffer : Voix, Guitare, Direction Musicale
Kevin McHugh : Claviers, Voix
Ricardo Lagomasino : Batterie
+
TUMIDO (Autriche)
Bernhard Breuer : batterie, noisecymbale
Gigi Gratt : basse électrique

Une belle soirée de « rock-jazz-punk-métal-chanson déviant » avec deux concerts, entre un étrange trio américain mélangeant allègrement tropicalia, chansons mélodramatiques, riff métals, jazz, etc… comme un immense patchwork de, et oui, le supermarché de la musique mondiale.
Et en première partie, un duo basse-batterie, dans la belle tradition du genre : énergique, libre, rythmique et poussif.
Pour un idéal Autre samedi soir.

CAPILLARY ACTION
Les chansons de Capillary Action ne restent jamais « assises » de manière silencieuses et font ce que vous attendez d’elles : elles se tordent, elles s’étendent, elles tombent en morceaux et se rassemblent d’elles-même pour retomber en morceaux. Sur trois enregistrements cd très différents l’un de l’autre (sur le propre label du groupe Pangaea Recordings), le compositeur/guitariste Jonathan Pfeffer à puiser au sein d’une large palette d’influences pour créer des compositions denses, entraînantes et profondément personnelles qui ensorcèlent autant qu’elles défient et remettent en question. Le groupe, basé à Philadélphie, a récemment donné plus de 250 concerts à travers les Usa et le Canada jouant avec Joe Lally (Fugazi), Dos (Mike Watt and Kira Roessler), Ruins, et Enon, entre plusieurs autres.

La tendance frappée de la chanson américaine. Aussi jubilatoire que totalement libre et frais. Un sacré bordel d’influences hirsutes (tropicalia, metal, jazz, musique contemporaine, rock & math rock, chansons mélodramatiques, etc…) et considéré comme un bien bon coup par la presse spécialisée.

Plus d’infos :
http://www.capillaryaction.net

TUMIDO
Tumido, un « duo-extraordinaire » consistant en une batterie et une basse, ayant été envisagé après des années de coopération entre les musiciens Bernhard Breuer et Gigi Gratt. Leur cosmos sonore donne de l’espace à tout ce qui sert le moment présent. Du Noiserock rencontrant de l’Industriel, de la mélancolie allant main dans la main avec de la rudesse, et des grooves progressifs heurtant de l’élecronique low-fi, le tout dans un rodéo vers nos esprits. Tumido a notamment joué avec kknull…

Energique et puissant, dans la tradition des bons duos basse-batterie.

Plus d’infos :
http://tumido.klingt.org/


Autres concerts de Capillary Action à la cave12: