dimanche
16
novembre
2014

COH

Concert

DIMANCHE 16 NOVEMBRE – 21h00 (concert 21h30 !)

– Cult Master Brain Of Actual Avant Electronic Music –

COH (Russie)

Ivan Pavlov : électronique

Né en Russie où il a été ingénieur acoustique de la marine russe, Ivan Pavlov/COH vit actuellement en Suède travaillant en tant que musicien et designer sonore free-lance. Avec des racines culturelles fortement ancrées dans son pays d’origine, Ivan Pavlov est un électronicien à la précision chirurgicale. COH a commencé par distiller des déclinaisons d’une post-techno sur-aiguisée à la fin des années 90, avant de se tourner vers des explorations de « glitch-music » au début des années 2000, puis d’amalgamer le tout dans une vaste réflexion post-moderniste sur la musique électronique avec des incursions/détours vers le rock, la sculpture sonore ambient/atmosphérique venant d’un autre monde, diverses suites-thématiques-compositions électroniques et l’intégration d’instruments acoustiques sur son fabuleux double album « Strings » (sortit sur raster-noton).

Musicien à la carrure et savoir faire énorme, COH a, en quelques années, dessiné un formidable éventail d’une musique électronique contemporaine à l’acuité formidable et à la précision remarquable lui ayant permi de travailler et collaborer sur plusieurs projets avec les immenses COIL ou encore Cosey Fanni Tutti.

C’est avec un excellent nouvel album sous les bras, « TO BEAT » sortit sur Editions Mego que COH débarque pour la toute première fois à la cave12. Utilisation/déclinaison/déversement/accentuations/expositions de beats d’une manière sur-précise ou constructions rythmiques à partir de couches de vagues et pulsations diverses, progressions mathématiques sans aucune forme d’ennui, dance music aventureuse menant l’auditeur vers des territoires de jeux et de plaisir indéniable, dissolution post-techno, osmose des tons et du beat, COH a crée un véritable alphabet à la largeur confondante de la musique électronique actuelle, où le Yin et le Yang du genre se confondent/complètent parfaitement avec un résultat à la qualité fascinante.

Une immense et énorme/essentielle figure de la scène avant-électronique actuelle, signé sur des labels phares du genre (raster-noton, Editions Mego) et dans le genre, plus que extrêmement recommandé.

Pour les amateurs, formidable aubaine-dimanche en perspective.

Plus d’infos :

http://www.post-pop.org/

http://editionsmego.com/release/eMEGO-197