jeudi
22
janvier
2009

FRIEDL/SAMARTZIS/VORFELD

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#69)

ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

JEUDI 22 JANVIER – 21h00 (concert 21h30 !)

FRIEDL/SAMARTZIS/VORFELD (Allemagne/Australie)
Reinhold Friedl (Allemagne) : guitare préparée
Philip Samartzis (Australie) : dispositif électronique
Michael Vorfeld (Allemagne) : percussion

Le trio Friedl/Samartzis/Vorfeld comprend trois tête chercheuse incomparable et essentielle de la scène expérimentale internationale. Reinhold Friedl, héros-punk de la scène musicale contemporaine avec son ensemble enfant-terrible Zeitkratzer (auteur de reprises hallucinantes telles le Metal Machine Music de Lou Reed, des ouvres de Merzbow, Pansonic, etc…), le formidable orfèvre/artiste sonore immersif/environnemental autralien Samartzis et le nerveusement impeccable virtuose/vétéran de la percussion, Vorfeld.
Une rencontre fascinante entre, ce soir, une guitare préparée, des percussions, de l’électronique, des sons environnementaux et de la spatialisation.

Le trio Friedl/Samartzis/Vorfeld place sa recherche à l’intersection du son acoustique et électronique pour forger de larges densités d’espace et de texture. Le trio s’est formé à Berlin en 2006 et est l’auteur d’un très bon premier cd paraissant sur l’excellent label de pointe polonais Musica Genera.

Un excitant trio, encore, regroupant trois essentiels virtuoses sonores internationaux actuels, pour une dense et riche plongée dans les interstices des sonorités électroacoustiques.

Plus d’infos:

Friedl:
http://www.reinhold-friedl.de/
Samartzis :
http://www.microphonics.org/
Vorfeld:
http://www.vorfeld.org/


Autres concerts de Reinhold Friedl à la cave12: