dimanche
17
novembre
2019

FULL BLAST

Concert

CONCERT ANNULé POUR DE SUBITES ET INQUIETANTES RAISONS DE SANTé D’UN DES MUSICIENS, ARGH!!!

DIMANCHE 17 NOVEMBRE – 21h00 (concert 21h30!)

– ABSOLUTE HISTORICAL FREE MUSIC LEGEND_MONUMENT TOTAL UNCOMPROMISING & PHENOMENAL INTENSITIY FULL BLAST PHYSICAL ENERGY SHEER_SOUND TRIO !!! –

FULL BLAST (Allemagne/CH)
Peter Broetzmann (Allemagne): power sax & souffle
Marino Pliakas (CH): basse électrique
Michael Wertmueller (CH): batterie

CONCERT ANNULé POUR DE SUBITES ET INQUIETANTES RAISONS DE SANTé D’UN DES MUSICIENS, ARGH!!!

Retour ici du véritable M O N U M E N T du free-jazz européen qu’est Monsieur Peter Broetzmann avec l’un de ces projets les plus furieusement et puissamment incendiaire, FULL BLAST, et les non moins puissants musiciens suisses que sont le bassiste Marino PLIAKAS et le batteur Michael WERTMUELLER. FULL BLAST, tout est dans le nom du groupe, un power_trio incendiaire, rouleau compresseur phénoménal emportant absolument tout sur son passage avec une puissance_furiosité sonore totale, incompromise et à laquelle nous ne pouvons que succomber tant la force extraordinairement physique se dégageant du trio est dévorante!

Auteurs d’enregistrements_témoins phares de performances live ahurissante de sauvagerie, FULL BLAST s’engouffre très vite, à partir de débuts souvent en suspensions, au sein une masse sonore éééééénoooooorme, emplie d’un flux assourdissant & euphorique, capable de transformer/transcender l’auditeur en un magma de pure béatitude extatique. Une intensité de tous les instants, entrecoupée de rares respirations, incroyablement et profondément viscérale et à la richesse et virtuosité tellurique rarement atteinte.

Un trio tout simplement exceptionnel, considéré, à juste titre d’ailleurs, comme représentant le meilleur de la free-music actuelle & passée et qualifié par Monsieur Peter BROETZMANN lui-même comme son projet le plus terrassant.

Bref, une véritable claque/semonce dans la gueule et les tympans avec une urgence de jeu toujours aussi dévastatrice et une véritable leçon du genre. Et le fait tout simplement non-humain (sur-humain?) que, encore, aujourd’hui et du haut de ses xxx années, Monsieur Peter Broetzmann est plus que jamais capable de absolument tout explosé sur son passage (et plus!!!), comme en 1968 et l’enregistrement de son terrifiant_brûlot_jalon_pierre d’achoppement incontournable, « Machine Gun ».

Phénoménal, historique et tout simplement essentiel, aujourd’hui, plus que jamais.

Machine_Blast_yeah!!!

Plus d’infos:
FULL BLAST:
https://www.trost.at/artist-full-blast.html
PETER BROETZMANN:
http://www.peterbroetzmann.com/
MARINO PLIAKAS:
http://www.marinopliakas.com/
MICHAEL WERTMULLER:
https://michaelwertmueller.com/


Autres concerts de Peter Brötzmann à la cave12: