mercredi
24
octobre
2018

GOLDEN ORIOLE + GAUTE GRANLI + PARTOUT PARTOUT + PASSEURS DE DISQUES

Concert

MERCREDI 24 OCTOBRE – 21h00 (concerts 21h30!)

– NORRRWAY WEDNESDAY EVENING FURRRY: FROM BRUTE ALIEN OBLIQUE CLASH POST_EVERYTHING NOISE GUITAR & VOICE/SCREAMS/SONGS SOLO ACT TO ICY/COLD HIGLY REPETITIVE/METRONOMIC NO_WAVE_NOISE_FUNK BLOCS INTENSE DUO ACT + ALIEN_FRACAS_ENERGY DJ SET_YEAH! –

GOLDEN ORIOLE (Norvège)
Thore Warland : batterie
Kristoffer Riis : guitare électrique
+
GAUTE GRANLI (Norvège)
Electric guitar, effets, voix
+
PARTOUT PARTOUT (France)
Math Rock Tribal Duo
+
PASSEURS DE DISQUES
Sofy Maladie & Fuxy Lady: set spécialement pensé pour l’occasion

En coalition avec le REZ de l’Usine

Ouch & excellente soirée fuRRRie-NoRRRway avec deux des projets les plus frappés et martelant sévissant actuellement au sein de cet infernal et éclatant vivier sans fin/fonds qu’est l’underground aventureux norvégien.

Avec deux entités déjà reçue ici par le passé et qui avaient, chacun, laissé leur marque de folie et furiosité fortement & puissamment indélébile.

GOLDEN ORIOLE d’un côté, ahurissant duo norvégien fomentant des blocs glacés de funk/no-wave sur_répétitif et entêtant avec une furiosité viscérale. Une paire guitare-batterie en forme de grosse belle bonne claque électrique dans les oreilles, engluante et enivrante à souhait. Fort et dans le genre tapis tellurique métronomique aux crispants & percutants accents métalliques, hautement & très largement recommandé. Auteurs d’un tout nouvel album sortant pour leur tournée, avec donc de tout nouveaux morceaux/compositions,
un régal/plaisir de pure sauvagerie indus_clash_no-wake_funkoïde à l’intensité et énergie énormes. A déguster immédiatement, encore & encore_yes!

Et, ouvrant les feux, cet incroyable ovni qu’est GAUTE GRANLI, qu’on ne se lasse pas de recevoir ici, tant son univers, captivant, fascinant/étrange, psychédélique, bruitiste et génialement nauséabond est en évolution constante. Auteur d’un dernier concert ici en Septembre 2017 qui nous avait laissé totalement pantois/hagard par sa phénoménale énergie démantibulante et brute/brutale, GAUTE GRANLI continue son exploration hallucinée de grattements/raclements guitaristiques informes et désaccordés, agrémenté de percussion et d’électronique mystérieusement manipulés le tout appuyé par des mots/gémissements/hurlements/scansions déformés par un microphone. Résultat: des chants/morceaux  provenant d’une autre galaxie, comme un croisement alien entre Alan Vega, Jad Fair et Captain Beefheart.

Réellement excellent dans son genre, auteur d’enregistrements royaux de bizarrerie et dans le genre, là aussi, extrêmement recommandé.

Et, en fermeture des feux et pour bien se finir, l’énergique duo de math-rock-tribal français PARTOUT PARTOUT, paire guitare-batterie ramenée/malignement proposé par nos amis du Rez de l’Usine_yes et résonnant  comme un accu surchargé au bord de l’explosion, un élastique qui claque pour finir dans ton oeil,  une partie de jokari joué à la masse d’armes, un karaoké sous amphétamines, une descente dans l’escalier à reculons sur les dents, un voyage à toute vitesse dans un paysage en dents de scie… tout ça, et bien plus encore, en te faisant caresser la nuque avec tendresse. Et PARTOUT PARTOUT,  ça joue au sol et, yes, très fort!

Le tout, parfaitement entouré par la paire de passeurs de disque la plus alien_énergétik_blastante qui soit, les fracassants Sofy Maladie & Fuxy Lady_YEAH!

Plus d’infos:
GOLDEN ORIOLE:
https://goldenoriole.bandcamp.com/
GAUTE GRANLI:
http://www.skussmaal.com/gaute-granli/
http://www.thesoundprojector.com/2018/07/22/were-a-happy-family/
PARTOUT PARTOUT:
https://bisouspartoutpartout.bandcamp.com/releases


Autres concerts de Gaute Granli à la cave12: