vendredi
4
mars
2022

MADEMOISELLE PLUME ROUGE + PASSAGE DE DISQUES

Concert

VENDREDI 04 MARS – portes: 21h30/concert: 22h00 !

– GENEVA’S JUNKY_MOVIE_MUSIC_SOUNDTRACKS DEEP_DARK EVOCATIONS LP VERNISSAGE DUO + SPECIAL ITALIAN_GUEST OCCULT_&_MORE_DEEP_STUFF PASSAGE DE DISQUES OH/YEAH! –

MADEMOISELLE PLUME ROUGE (CH)
« Junk Movie Music Lp Vernissage »
Stéphane « Povitch » Augsburger: guitare électrique, voix pré_enregistrées, pédales d’effets, loopers
Frédéric Minner: basse électrique, saxophone soprano, pédales d’effets et loopers
+
PASSAGE DE DISQUES
Freddie Murphy (from Father Murphy): deep_occult & more_stuff set spécialement pensé pour l’occasion

Vendredi_vernissage ici avec la sortie de l’album du prenant duo genevois MADEMOISELLE PLUME ROUGE, (« Junkie Movie Music » sur le label belge OFF), enregistré par Leo Marussich lors du premier confinement, grâce au programme de résidences mis en place par la Ville de Genève via la cave12, puis mixé, oh_yes!, par le profondément habité activiste_musicien & organisateur/tourneur italien Federico Zanatta ( aka Freddie Murphy, ex-membre du groupe-phare-occulte Father Murphy ) , qui sera présent ce soir en passeur de disques spécial junk_dark_occult_stuff_&_more…, yes!!!

MADEMOISELLE PLUME ROUGE est un duo créé il y a 4 ans par les genevois Stéphane « Povitch » Augsburger & Frédéric Minner et distille une junkie_movie_music ou dark_yoga_music sombre et hyper_prenante_yes.
Empruntant autant à la musique industrielle et bruitiste que au jazz impressionniste, au free jazz, à la musique contemporaine, et au dadaïsme, le duo mêle jeu de guitare & de basse à des voix pré_enregistrées (discours politiques, récitation de poème, dialogues de films, de série TV). Le tout traité par de nombreuses pédales d’effets et des loopers, avec ici et là un saxophone soprano parfois mis en boucle_loopé.

MADEMOISELLE PLUME ROUGE s’épanche ainsi en de longs morceaux évolutifs qui ménagent, au sein d’une structure donnée, des espaces d’improvisation. Ils exploitent aussi bien des moyens musicaux traditionnels (thèmes, constructions harmoniques définies) que des recherches sur le timbre et les textures (couches multiples, dénaturation du son naturel des instruments employés…), ainsi que des principes de répétition (conséquence directe de l’utilisation des loopers). 

Le résultat est prenamment hypnotique, dark et profondément évocateur. Ou comme une parfaite bande-son d’un film de camés ou d’une séance de yoga nihiliste.

Un très bon premier disque & projet de l’undergound genevois en vernissage ce soir_yes!

Welcome.

Plus d’infos:
https://stilll-off.bandcamp.com/album/junkie-movie-music